DG De Gregorio

Percussions DG a été crée en 2002 par Paolo De Gregorio, batteur, de famille espagnole et italienne.

Pendant l'été de 1998, se trouvant à travailler dans le circuit de la musique jazz-world, Paolo a été appelé pour jouer percussions dans un groupe de flamenco. C'est alors qui'il a découvert le cajón, et après une profonde investigation sur la fonction musical de cet instrument et les caractéristiques du timbre, Paolo s'est rendu compte de l’énorme potentialité qu'il avait, et aussi de la difficulté à trouver un instrument de qualité dans les magasins, et même de la faute d'information sur les aspects didactiques et historiques en regardant le cajón.

Après avoir réalisé un instrument pour un enfant, tout s'enchaîna (pour de vraie), et c'est comme ça qu'il a décidé de commencer une production avec une entreprise, et Percussions DG était crée.

Après un plusieurs années d'intense activité, Percussions DG travaillait déjà avec différents distributeurs, en amenant ses cajóns en Allemagne, Espagne et Italie. En même temps, Paolo a commencé à travailler sur son premier projet audiovisuel "Les Voies du Cajon". Pendant trois ans il a personnellement contacté beaucoup de musiciens qu'il a réuni dans son travail. Le petit atelier est devenu rapidement une petite usine, et en 2005, Percussions DG a été transféré vers un hangar industriel équipé avec des machines industrielles pouvant fabriquer jusqu'à 300 instruments par mois.