dbx

Informations sur la marque Dbx

Dbx est l’un des principaux fabricants d’équipement audio pour le studio et la scène. Cette entreprise américaine appartient à Harman, tout comme JBL, Lexicon, AKG, BSS, Digitech, Soundcraft et bien d’autres encore.
L’entreprise Dbx a été fondée en 1971 par David Blackmer. Le nom dbx vient de David Blackmer Experience.
L’entreprise s’est fait connaître pour son excellent savoir-faire en matière de traitement des signaux ; la gamme de compresseurs lancée dans les années 70 a réellement écrit l’histoire de l’audio pro. La légendaire gamme dbx160 est mondialement connue auprès des professionnels de la musique.
Entre temps, dbx a donné naissance à de nombreuses innovations comme l’égaliseur (dbx AFS 224, dbx IEQ-15, dbx IEQ-31, etc.), l’ampli numérique ou encore le compresseur qui sont devenus de véritables références que ce soit pour la scène ou pour le studio.
Certaines évolutions aussi ont eu beaucoup de succès comme la transformation du dbx 223XL en DriveRack. Paul McCartney et les Rolling Stones font confiance au dbx® DriveRacks. En ce qui concerne l’utilisation en studio, les pré amplis (dbx 1086), les channel strips (dbx 376) et les compresseurs (dbx 162 XL) sont très populaires.
Dbx possède une gamme très large offrant des produits d’une grande qualité à tous les prix.
Dans la dernière décennie, dbx a donné naissance à de nombreuses innovations pour VCA et a déposé plus de 25 brevets.