Hughes & Kettner

Hughes & Kettner est une marque allemande, fabrique principalement et vend des amplificateurs de guitare. Les produits Hughes & Kettner vont de la gamme d'amplificateurs à lampes traditionnels à des modélisations d'ampli numérique.

Les frères, Lothar et Hans Stamer ont fondé l´entreprise Hughes & Kettner en 1984 à Munich près de Neunkirchen. Elle a d'abord produit seulement les haut-parleurs Hughes & Kettner. Ce n'est qu'en 1986 que la gamme de produits Hughes & Kettner a été élargie paux amplificateurs de guitare. 1987 Hughes & Kettner a changé dans le cadre de son expansion son emplacement et a déménagé à St. Wendel, où elle est encore aujourd'hui.

Le mouvement a été également une réorganisation de l'entreprise. Les tâches de développement et de production d'une part et la commercialisation et la distribution d'autre part, deux sociétés soeurs nouvellement formées: Stamer GmbH et de la Musique & Sales Professional Equipment GmbH pour la réussite de la marque Hughes & Kettner a été 1985, Hughes & Kettner développés AS 64 (le premier amplificateur de guitare à commande numérique et programmable) De même il y a eu la conception d'un amplificateur hybride à tubes le 100 ATS, qui a élargi en 1988 la gamme de produits de Hughes & Kettner.

leaders sur le marché aujourd'hui, Hughes & Kettner est la principale marque au monde qui utilise dans le domaine instrumental un amplificateur à l'architecture puriste-tube pour la modélisation d'ampli entièrement numérique de toutes les technologies possibles au plus haut niveau pour tous les guitaristes. Les produits Hughes & Kettner sont réalisés au niveau international, le contrôle de la qualité est, cependant, selon les critères les plus sévères en Allemagne. Aujourd'hui, le nom et Hughes Kettner des étapes de ce monde est impossible d'imaginer dans l'autre sens.

Les produits Hughes & Kettner sont appréciés par de nombreux artistes. Voici un extrait: Chris Henderson (3 Doors Down), Geoff Whitehorn, John Leven (Europe), Alex Lifeson (Rush), Allan Holdsworth, Rob Harris (Jamiroquai), Dave Navarro (Red Hot Chili Peppers), Mick McConnell (Charles Aznavour ), Lenny Kravitz, Nuno Bettencourt (Extreme), Richie Sambora (Bon Jovi), Steve Lukather (Toto), Joe Perry (Aerosmith), Slash et bien d'autres En outre, sur les équipements de Hughes Kettner et ont les artistes suivants sur scène: Jamiroquai, ZZ Top, Herbert Grönemeyer, Juillet, Silver Moon, Deep Purple, Counting Crows, en Europe, Tom Jones, 3 Doors Down, Reamon, Monster Magnet, Meat Loaf , Anthrax, Robbie Williams, Elton John et bien d'autres