Stanton

Stanton · Housses DJ

(1 articles ont été trouvés.)
Format Tableau Liste
Trier par:
Stanton SCS 4 DJ BAG « Accessoires pour DJStanton SCS 4 DJ BAG, Accessoires pour DJ€ 85,-*

Stanton

Informations sur la marque Stanton

Walter O.Stanton est né à Canton, dans l’Ohio en 1914. Après avoir passé avec succès son diplôme en électronique à l’université de Wayne en 1939, il devint un pionnier du secteur audio et joua un rôle considérable dans le développement de l’industrie de l’audio professionnel.
Stanton était président de l’Audio Engineering Society (AES) mais aussi de l’Institute of High Fidelity.
W. Stanton inventa la première aiguille de diamant pour phonographe changeable par l’utilisateur lui-même. Cette invention constitua une avancée très utile au développement du marché de l’audio.
Stanton inventa également les tourne-disques stéréophoniques et quadraphoniques. En 1950, Staton acquit le fabricant de composants audio Pickering & Company et utilisa le nom de marque pour vendre ses propres aiguilles de diamant. Environ 10 ans plus tard, Staton fonda une nouvelle compagnie qu’il baptisa “Stanton Magnetic” ; cette entreprise fut l’une des premières à fabriquer des tourne-disques magnétiques.
Walter resta président des deux compagnies jusqu’en 1998 puis les revendit à Gérard Cohen (Tracoman) ; la succession se concrétisa en Octobre 1998.
En 1999, Stanton Magnetic déménagea pour s’implanter dans un local de 3500 m² à Hollywood en Floride. En 2002 un nouveau pick-up haute puissance fut lancé sur le marché. A l’origine, le 890 SA est destiné aux DJs qui scratchent et mixent. L’objectif était d’atteindre les mêmes performances qu’avec les têtes de lecture Hi Fi (reproduction de première qualité, stéréo parfaite, son clair et défini) avec en plus la solidité nécessaire pour accompagner les DJs dans leur tournées mondiales. Devenu un leader sur le marché des pick-up, Stanton décida d’élargir sa gamme de produits en y incluant des platines, des tables de mixage, des lecteurs CD, des box sets pour DJ, des effets, des casques et des accessoires.
Aujourd’hui, Stanton à toute une nouvelle gamme de platines. La Stanton STR8-100 est équipée du nouveau système d’entraînement direct et du même bras de lecture que les autres modèles STR-8. De plus, grâce à sa sortie numérique au format S/PDIF, la platine peut se connecter directement à la carte son d’un ordinateur ou d’un CD-R.
Pour développer ses produits, Stanton travaille en permanence avec des DJs professionnels du monde entier.
Le nouveau SMX-501Hybridmixer de Stanton constitue un bel exemple de perfection de son et de design.
Stanton a également joué un rôle majeur dans la conception et la commercialisation du Final Scratch, le système pour DJ le plus révolutionnaire et le plus novateur de ce millénaire.