IK-Multimedia

Informations sur la marque IK MULTIMEDIA

Depuis sa création en 1996, IK MULTIMEDIA s’est donné pour mission d’aider les personnes qui jouent, produisent ou écoutent de la musique en fabriquant une toute nouvelle génération de logiciels d’instruments révolutionnaires.
En 1997, le GrooveMaker fut introduit sur le marché. Il s’agit de l’un des premiers logiciels pour DJ et musiciens permettant de créer des morceaux en temps réel avec à disposition des loops, effets, sons et grooves.
En 1999, le T-Racks IK MULTIMEDIA prouva que les procédés de mastering professionnel pouvaient être facilement utilisés par tous.
Le SampleTank apparut pour la première fois en 2001 et fut l’un des premiers modules avec réservoir d’échantillons sonores intégrant des effets et une grande variété disponible de sons sous forme de Plug-in d’instruments.
Un an plus tard, l’IK MULTIMEDIA AmpliTube révolutionna la manière d’enregistrer le son des guitares en studio en offrant le tout premier plug-in de modélisation d’ampli et d’effets de guitare adapté à tous types de support informatique.
Avec l’arrivée sur le marché de la technologie STRECH et notamment avec le SampleTank 2, IK MULTIMEDIA passa clairement au niveau supérieur, offrant une flexibilité et une facilité de manipulation incroyable, jamais vues en matière de plug-in d’instruments.
En 2005 les workstations Sonik Synth 2, Studiophonik et Miroslav Philharmonik furent développées. Les workstations sont le fruit d’un partenariat avec l’excellent designer sonore Sonic Reality. IK MULTIMEDIA a annoncé en 2006 une nouvelle gamme de matériels pouvant être combinés aux logiciels.
On peut entendre le son spécial de IK MULTIMEDIA sur de nombreuses chansons nominées pour des oscars, des albums vainqueurs de Grammy award, des bandes-sons de films à succès et sur des milliers de productions musicales à travers le monde entier.
IK MULTIMEDIA a été un pionnier dans le domaine des outils de remixage, des stations de mastering autonomes, des modules de sons virtuels, des solutions pour l’enregistrement des basses et des guitares,…
IK MULTIMEDIA donne à chaque musicien ce dont il a besoin pour ses compositions et ses productions. La marque est présente sur les secteurs les plus importants avec des produits exceptionnels destinés aux professionnels de l’audio, aux musiciens, aux DJ,…
A la maison comme en studio, les produits IK MULTIMEDIA sont omniprésents ; de nombreux artistes font confiance à la marque : Madonna, Sarah McLachlan, Tori Amos, Mike Oldfield, Klaus Badelt, Bill Dickens, Janet Jackson, George Michael, Ricky Martin, Christina Aquilera, Prince, Michael Jackson, Herman Lee Jackson, Stevie Wonder, Whitney Houston et bien d’autres.