MOTU 896 MK III Hybrid
Carte son, Interface audio MOTU 896 MK III HybridCarte son, Interface audio MOTU 896 MK III Hybrid (2)

MOTU 896 MK III Hybrid

(4 Évaluations)
  • Sous-catégorie: Carte son FireWire
  • Connexion ordinateur: USB 2.0/FireWire
  • Type de construction: 19" 2 UH
  • Entrées/sorties analogiques: 8 In / 10 Out
  • Nombre d'entrées micro: 8
  • Entrée/Sortie numérique In/Out: 2 x Adat I/O; Spdif coax; AES-EBU
  • Midi I/O: -
  • Monitor Mixing: Hardware Monitoring soutenu par DSP
  • Résolution: 192 Khz
  • Résolution (max.): 24 Bit
  • Bus Powered: -
  • Particularité(s): CueMix-DSP sans aucune latence pour le mixage, le suivi et l'égalisation et traitement dynamique
  • Accessoires: Alimentaion, câble FireWire



- CueMix FX™ - Console numérique intégrée, 28 entrées/16 bus, avec effets DSP intégrés : réverbération avec départs/retours, égalisation, compression sur chaque entrée et sortie.

- 28 entrées / 32 sorties (à 44,1/48 kHz) – aucun partage de voies dans la 896mk3 : les entrées micro, les entrées/sorties S/PDIF et AES/EBU, les sorties casque et les sorties principales sont gérées de façon séparée, en tant que canaux distincts.

- Contrôle depuis la face avant – vous pouvez accéder à n’importe quel paramètre de mixage de la 896mk3 directement depuis la face avant.

- Fonctionnement autonome – programmez vos mixages en studio, puis emportez la 896mk3 à votre concert – pas besoin d’ordinateur. Vous avez besoin de modifier la valeur d’un paramètre ? Faites-le sur place, en utilisant l’écran LCD rétro-éclairé et les commandes de la face avant.

- Gestion de plusieurs mixages différents via le logiciel utilitaire CueMix FX – créez par exemple plusieurs balances casque différentes pour les sorties principales et la sortie casque. Ou ajouter des départ/retour insertion vers du matériel externe – sans latence.

- Les huit connecteurs Combo du panneau arrière mettent à votre disposition une entrée jack 6,35 mm et une entrée micro basse impédance sur XLR avec alimentation fantôme, atténuateur (Pad) et un gain important.

- Protection contre l’écrêtage – Un limiteur par entrée Micro/guitare, pour éviter tout écrêtage numérique, donc la distorsion agressive qui en résulte, sur les signaux de niveau trop élevé (jusqu’à +12 dB au-delà du 0 dB FS).

- 8 entrées et 8 sorties analogiques, conversion 24 bits/192 kHz, sur connecteurs XLR

- Entrées/sorties numériques optiques d’une grande souplesse d’utilisation : 16 canaux ADAT, transformables en 8 canaux en mode SMUX (96 kHz) ou en deux paires stéréo d’entrées/sorties S/PDIF TOSLink. Chaque paire d’entrée/sortie se règle indépendamment de l’autre.

- Système évolutif – à mesure que vos besoins grandissent, vous pouvez ajouter d’autres interfaces à la 896mk3, pour augmenter le nombre d’entrées/sorties.

- Sorties principales sur XLR et sorties casque en face avant séparées, chacune disposant d’un réglage de volume indépendant.

- Entrée/sortie S/PDIF stéréo, 24 bits/96 kHz

- Entrée/sortie AES/EBU stéréo, 24 bits/96 kHz

- Entrée/sortie Wordclock

- Livrée avec pilotes/drivers pour Mac & PC, aux formats ASIO, WDM, Wave, GSIF, Core Audio et Core MIDI. Compatible avec tous les logiciels audio Mac OS et Windows les plus répandus.

- 100% compatible avec tous les plug-ins d’effets et de traitements intégrés aujourd’hui aux logiciels audio.

- Livrée avec AudioDesk, logiciel de station de travail audio complet, précis au sample près, pour Mac OS X : enregistrement, édition, mixage, effets en temps réel 32 bits, synchronisation…

- Utilisation ‘Plug-and-Play’ avec votre Mac ou votre PC, via FireWire.

- Réglage de volume d’écoute en face avant ; formats d’écoute stéréo, quadriphonique, 6.1 et 7.1 disponibles, ainsi que configurations Surround personnalisables par l’utilisateur.

- Deux prises casque en face avant, avec réglages de volume indépendants.

- Indicateurs de niveau ou LED d’activité en face avant pour toutes les entrées/sorties audio, analogiques et numériques

- LED dédiées en face avant pour le statut de l’horloge.

- Alimentation internationale à commutation automatique, 100/240 Volts, 50/60 Hz.
Numéro d'article: 100057129
En stock
Produit de stock

06/2008
Référencé depuis :

Aperçu avant impression
Garantie Prix Bas

MOTU 896 MK III Hybrid · Carte son, Interface audio


La toute nouvelle interface audio FireWire 896mk3 offre des performances haut de gamme, une superbe qualité sonore, de nouvelles fonctions innovantes et des fonctions standard encore améliorées, qui en font un modèle unique sur le marché: 8 entrées micro/guitare, effets et mixage intégrés.



La 896mk3 offre 8 canaux d’enregistrement et de lecture analogique en qualité 192 kHz 24 bits, plus 16 canaux d’entrée/sortie au format ADAT, une entrée/sortie stéréo au format AES/EBU, S/PDIF et des sorties principales analogiques distinctes. Pour étendre encore les possibilités de votre système, vous pouvez brancher plusieurs interfaces audio FireWire MOTU supplémentaires, ou une 8pre, si vous avez besoin de beaucoup d’entrées micro.



La 896mk3 convient aussi bien au studio qu’à la scène, avec ou sans ordinateur. Utilisée en tant qu’interface audio ou que console de mixage numérique autonome, la 896mk3 met à votre disposition 28 entrées et 32 sorties séparées – dont des sorties principales sur XLR et deux sorties casque en face avant.



Connectez une fois pour toutes tous les appareils de votre studio : microphones, guitares, synthétiseurs, claviers, boîtes à rythmes… et même processeurs d’effets. Enregistrez, écoutez, assignez et traitez toutes ces entrées en direct, grâce à la console numérique professionnelle intégrée CueMix FX – sans aucune latence, et sans emprunter de ressources processeur à votre ordinateur. Le DSP intégré à la 896mk3 permet d’appliquer divers effets et traitements à chacune des entrées et des sorties audio, indépendamment de ce qui se passe sur l’ordinateur. Ajoutez par exemple une Classic Reverb™, d’une durée pouvant aller jusqu’à 60 secondes. Sculptez votre son avec un égaliseur paramétrique 7 bandes, utilisant des courbes soigneusement modélisées d’après des égaliseurs de consoles analogiques anglaises. Choisissez entre deux approches de compression : celle des compresseurs traditionnels et celle « d’amplificateur de niveau » – Level Amplifier ou Leveller, modélisée d’après le légendaire processeur de dynamique opto-électronique vintage LA-2A™, assurant automatiquement, en toute musicalité, un contrôle efficace du niveau du signal.



Si vous enregistrez depuis les entrées micro/guitare, la protection de surcharge signal de la 896mk3 vous fait bénéficier de 12 dB de marge dynamique supplémentaire au-delà du zéro dB FS, sans écrêtage numérique ni distorsion agressive.



Une fois que vous avez programmé les paramètres de mixage dans la console numérique intégrée, vous pouvez débrancher la 896mk3 de l’ordinateur, et l’emmener où vous le désirez : elle sert alors de console numérique autonome, avec effets intégrés. Tous les paramètres de mixage et d’effets se règlent par l’intermédiaire de l’écran LCD rétro-éclairé de la face avant.



La 896mk3 est compatible Mac OS et Windows : elle s’utilise avec tous les logiciels audio usuels, grâce à ses pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez également utiliser le logiciel de station de travail audio AudioDesk livré (Mac OS X seulement), qui autorise l’enregistrement et l’édition en 24 bits et qui travaille en interne (mixage/traitements/mastering) en 32 bits virgule flottante.





Huit des entrées de la 896mk3 sont équipées de préamplis micro de haute qualité, plus une protection contre les surcharges. Elles offrent toutes les fonctions nécessaires pour enregistrer jusqu’à 8 micros/instruments simultanément, avec une excellente qualité sonore.



Chaque entrée est équipée de son potentiomètre de réglage de gain d’entrée, d’un sélecteur d’activation d’alimentation fantôme 48 Volts et d’un atténuateur 20 dB (Pad) commutable. Toutes ces commandes se trouvent en face avant, pour un accès facile. Sur chaque entrée, le préampli permet d’obtenir plus de 60 dB de gain au maximum.



Limiteur hardware V-Limit™ Les deux entrées micro/guitare possèdent un limiteur hardware (circuit matériel) V-Limit™, contribuant à éviter tout écrêtage numérique lorsque le circuit d’entrée sature. Lorsque le circuit V-Limit est activé, les signaux peuvent dépasser le 0 dB (début d’action du limiteur), et monter jusqu’à +12 dB sans aucune distorsion consécutive à l’écrêtage numérique.



Soft Clip™ Vous pouvez bénéficier d’une protection supplémentaire sur les entrées micro/guitare en activant la fonction Soft Clip™ de la 896mk3, qui agit juste avant l’apparition de l’écrêtage et contribue à réduire la distorsion audible.



Départs insertion Chaque entrée micro possède un départ d’insertion sur le panneau arrière, permettant d’insérer un appareil externe dans le chemin du signal, avant sa conversion en numérique. Pour le retour d’insertion, vous pouvez utiliser n’importe quelle entrée analogique de la 896mk3.



Une connectique complète



La 896mk3 permet de connecter une grande variété d’appareils utilisés en studio : microphones, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes, processeurs d’effets, etc.



Entrées/sorties en face avant



Outre les huit entrées analogiques avec préampli, la 896mk3 offre deux sorties casque indépendantes sur jack 6,35 mm stéréo, chacune possédant son propre réglage de niveau (l’un des potentiomètres contrôle également le niveau du signal envoyé sur les sorties principales XLR du panneau arrière). Vous pouvez aussi programmer ce potentiomètre "Master Vol" pour régler le niveau sur n’importe quelle combinaison de sorties (analogiques et/ou numériques). Par exemple, vous pouvez régler d’un coup le niveau d’écoute d’un mixage Surround 5.1 ou 7.1.



Entrées et sorties séparées



Seul le jack casque repéré "(MAIN)", situé sous le potentiomètre MASTER VOL, est disposé en parallèle des sorties principales sur XLR. Dans tous les autres cas, les entrées et les sorties sont séparées. Par exemple, les sorties principales (Main Outs) "n’empruntent" aucune des 8 sorties analogiques XLR du panneau arrière. Même la seconde sortie casque sur jack peut faire office de sortie indépendante, dotée de son propre réglage de volume, même si vous pouvez la programmer pour répercuter n’importe quelle autre paire de sorties.



Entrées/sorties sur le panneau arrière



Vous disposez de 8 entrées analogiques sur connecteur Combo et de 10 sorties sur XLR, d’une résolution de 24 bits et pouvant travailler en 192 kHz. Deux séries de connecteurs optiques offrent 16 canaux au format ADAT à 48 kHz, soit 8 canaux d’entrée/sortie en mode S/MUX à 96 kHz ou 2 banques de connecteurs d’entrée/sortie stéréo TOSLink, jusqu’en 96 kHz. Les banques de connecteurs fonctionnent de façon indépendante, ce qui permet de varier les formats optiques utilisés. Des connecteurs coaxiaux RCA, au format S/PDIF, offrent une entrée/sortie numérique stéréo supplémentaire. Des connecteurs XLR, au format XLR, fournissent une autre entrée/sortie numérique stéréo indépendante.

Carte son, Interface audio · MOTU 896 MK III Hybrid

5 étoiles: (1)
4 étoiles: (3)
3 étoiles: (0)
2 étoiles: (0)
1 étoile: (0)
Évaluation moyenne
(4 Évaluations)
4.3 sur 5 étoiles

Presque parfaite!

organic10p le 28.05.2016
Évaluation générale:
Équipement:
Qualité:
Prix/Performance:

Franchement elle a tout. bonne latences, pas de probleme de reconnaissance avec win 7 64 bit très stable en USB2 J'adore la gestion de la carte via CueMix FX , ses coupes bas et autres equaliseur, compresseurs et limiteurs indépendants sur..

Lire l'avis complet sur Audiofanzine.

Bonne interface

guiomarno le 12.04.2016
Évaluation générale:
Équipement:
Qualité:
Prix/Performance:

Configuration: MacBook Pro 13 (core2duo) Mac Os X El Capitan. Adam A7X Preamp Universal Audio Twin Finity 710 Cela fait trois ans que j'utilise cette interface. Je m'en sers au quotidien en studio et en prise de son nomade, en répétition..

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robuste.. et enfin pour PC !!

Fredgafieira le 22.07.2013
Évaluation générale:
Équipement:
Qualité:
Prix/Performance:

Pour PC.. et oui car Apple a été longtemps la plateforme exclusive pour le matos MOTU. Mais là on peut dire que la marque s'est enfin tourné vers le monde Windows... Après m'être séparé de ma 01V, je cherchais un convertisseur multi E/S, avec de..

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ENFIN UNE CARTE SON PRO POUR TECHNO SON ET..

Greg L Pro Tools le 27.03.2012
Évaluation générale:
Équipement:
Qualité:
Prix/Performance:

Je recherchais une VRAIE carte son pour techno son, c'est-à-dire avec des boutons et des voyants qui clignotent dans tous les sens ! Et remplie de connectique !! Plus sérieusement, je recerchais une carte 8 entrées combo XLR/Jacks..

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Ce produit a été évalué avec une moyenne de 4.3 étoiles sur 5. Un total de 4 évaluations ont été laissées. Ces textes ne sont représentatifs de l'opinion de Musik Produktiv mais des impressions de nos clients.

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