0
Notre magasin de musique Service Contact
AKG

AKG

 (58 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:
Catégorie
Marque AKG Série
  • C-Klassiker

  • Drumset

  • MicroMic

  • WMS

plus
moins

AKG

AKG est un fabricant autrichien de matériel audio professionnel. Il est connu dans le monde entier et se positionne comme un des leaders de la fabrication de microphones de grande qualité, d’écouteurs et d’installations sans fil. En application professionnelle, les produits AKG comblent les exigences les plus élevées et ce, dans toutes sortes d’installations sonores qu’il s’agisse de (home) studio ou de radiophonie.

Conformément au slogan de l’entreprise, « croire en sa passion » AKG met à contribution une expérience de plus de 50 ans dans le métier ; AKG emploie l’ensemble de son savoir-faire par amour du détail et s’efforce de rendre ses produits toujours meilleurs en ce qui concerne le développement et la fabrication de technologies d´écouteurs et de microphone. La preuve en est avec les innombrables récompenses obtenues et les plus de 1400 brevets internationaux déposés.

Avec des produits et un service tel que celui d´AKG, vous serez satisfait des années durant. En effet, il ne s´agit pas pour AKG de suivre des tendances de courte durée, mais plutôt de développer de véritables innovations acoustiques à long terme.

Dans le monde entier, AKG fournit bon nombre de studios d’enregistrement, de stations radio et télévisuelles renommées ainsi que des salles de spectacles. En somme, tous ces acteurs y-compris ceux présents sur la scène du Show-business font usage des produits de la marque AKG. D’autant plus que parmi les meilleurs musiciens internationaux de la musique rock, pop ou encore classique ; Beaucoup sont depuis des décennies les meilleures références d´AKG.

AKG était à la base, en 1947, une S.A.R.L. du nom de « appareils de cinéma et acoustiques» fondée à Vienne et développée par 2 scientifiques à savoir le Dr. Rudolf Goerike et l’ingénieur Ersnt Pless. Cette S.A.R.L. possédait au début des années 90, trois filiales (en Allemagne, aux USA, en Grande-Bretagne), des participations (allemandes, britanniques, françaises, japonaises et indiennes) et 104 représentants nationaux et/ou partenaires commerciaux dans presque tous les pays du monde.

Jusqu´en 1975, l´entreprise demeurait une société privée détenue par les deux fondateurs. Dans les années qui suivirent, AKG a subi une série de modifications concernant la direction et le partage des parts de la société. Cette mutation a été influencée en partie par la politique d´expansion ainsi que par la politique de produit menée par l’entreprise.

Depuis 1997, AKG Acoustics S.A.R.L. dont le siège principal est à Vienne, compte dans le monde entier, parmi les meilleurs fabricants de produits électroacoustiques. L´entreprise AKG doit son succès en premier lieu à ses microphones, ses casques ainsi qu´à ses appareils de grande qualité destinés à un usage professionnel dans le monde des studios et de la radiophonie. Deux autres branches de sa production, et non les moindres sont le secteur de l’industrie et celui de la télécommunication.

C’est à partir de l’année 2004 que AKG Acoustics fait partie du groupe international Harman, auquel appartiennent aussi d´autres marques mondialement connues comme JBL, Infinity, Pyle, Becker Radio, Harman Kardon, Studer, Lexicon, Soundcraft, Digitech, Crown, Dbx BSS Audio et DOD.

Parmi les produits les plus côtés, on retrouve des microphones professionnels comme le AKG D 3800 MS modular, le AKG D 112, AKG C 4000 B, AKG C 414 B-XL II et le AKG Solidtube; Aussi, des casques à fil plat (meilleur fidélité du son) conçus spécialement pour le monitoring comme le AKG K 701, le AKG K 601, le AKG K 271 et le AKG K 181 DJ. Enfin, AKG s’illustre avec ses casques numériques Surround à réception radio comme notamment le AKG Hearo 999 Audiosphere.