Gibson

Gibson Artist · Basses

(1 articles ont été trouvés.)
Format Tableau Liste
Trier par:
Gibson RD Artist Bass 2018 EB « Basse électriqueGibson RD Artist Bass 2018 EB, Basse électrique€ 1.649,-

Gibson Artist

Sheryl Crow, Elvis, John Lennon et Dwight Yoakam, ces différents artistes se cachent derrière la série Artist. Réplique originale en partie des instruments utilisés par les artistes , ou, comme dans le cas de Dwight Yoakam, conçu avec l'artiste avec des nouveaux développements qui caractérisent cette série.

Orville Gibson a commencé en 1894 avec la construction de mandolines et guitares. Il s'est vite rendu compte que le bois massif a la meilleure courbe de résonance. Donc, il a créé une nouvelle famille de mandolines et guitares, qui est rapidement devenu le meilleur instrument du genre.
En 1902, Orville Gibson construit ses instruments de façon isolée, mais se trouve alors plus en mesure de répondre à la demande croissante pour ses instruments et donc avec cinq partenaires ont fondé la «Gibson Mandolin Guitar Mfg. Co., Ltd". Le premier catalogue de la sociétésort en 1903 et offre trente-deux pages de mandolines, mandoles, guitares et à la guitare "Harp". Dans la même année Orville Gibson a quitté la société, après quoi il lui a été accordée une rémunération annuelle pour les cinq années suivantes, et une pension mensuelle à vie. Le 21 Orville Gibson août 1918 est décédé après une longue maladie à l'âge de 62 ans.
Au fil des ans, Gibson a poursuivi avec de nouvelles idées, de nouvelles normes pour les instruments de musique. En 1952 Gibson Les Paul a tout simplement présenté les guitares rock, qui ont maintenant célébré leur cinquantième anniversaire et se tiennent toujours comme un synonyme de la musique moderne.
Tout comme la musique évolue, Gibson est également sur le pouls du temps et souvent les luthiers sont même en avance sur leur temps et créénzt des instruments qui devrait plus tard devenir des classiques.