0
Notre magasin de musique Service Contact
Beyerdynamic

Beyerdynamic

 (57 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Beyerdynamic

Informations sur la marque Beyerdynamic

C’est l’expérience de plusieurs décennies mais aussi l’extrême précision en matière de fabrication qui constituent les fondements de la renommée mondiale des microphones, des écouteurs et des systèmes de conférence Beyerdynamic.
Les produits Beyerdynamic sont conçus et assemblés à la main dans la ville de Heilbronn (Allemagne) selon des exigences qualitatives très élevées.
La longue liste des artistes ayant déjà opté pour la marque Beyerdynamic en dit beaucoup sur la marque : Sheryl Crow, Type O Negative, The Eagles, Sarah Brightman, Lenny Kravitz, Pat Metheny, Fleetwood Mac, Kings X, The Edge (U2), Sophie Ellis Bexter, Alice Cooper, Chester Thompson, Nico Mc Brain et bien d’autres encore.
En 1937, le créateur de l’entreprise, Eugen Beyer inventa une paire d’écouteurs dynamiques et leur donna le nom de DT 48 ; ces produits sont encore fabriqués aujourd’hui. La compagnie Beyerdynamic GmbH & Co. KG, qui avait été fondée en 1924 à Berlin, fit ainsi sa première percée à l’échelle internationale en tant que spécialiste d’équipements audio.
Avec une fabrication proche de la perfection, Beyerdynamic n’a cessé de trouver de nouvelles solutions pour sa clientèle en constante croissance.
Au cours du voyage inaugural de la Reine Elisabeth en Australie en 1963, le microphone directionnel Beyerdynamic M 88 fut le seul microphone à être utilisé.
En 1980 à nouveau, le lancement du DT 880 provoqua une mini révolution. Ce casque dynamique électrostatique bouleversa complètement les habitudes.
L’un des meilleurs casques de studio jamais créé est le DT-770 pro qui est fabriqué depuis 1985 ; Beyerdynamic, sensible aux souhaits de nombreux batteurs désireux d’avoir un réglage de volume sur leur casque, sortit le DT-770 M. En 1988, aux jeux Olympiques de Séoul en Corée, chaque journaliste était équipé du DT 109, un casque Beyerdynamic de retransmission.
En 1990, Beyerdynamic montra une fois encore ses talents en matière de microphone à condensateur Stéréo en lançant le MC 742. En 1996 avec la gamme Opus, Beyerdynamic présenta au grand public le premier microphone numérique jamais fabriqué.
Une fois encore, Beyerdynamic fit un tabac en lançant sa gamme de microphones pour batteries, l’Opus 99 et l’Opus 88. Ces produits devinrent très populaires grâce à la solidité et à l’ingéniosité de leur système de fixation mais surtout grâce à leur son exceptionnel.
En 2002, une toute nouvelle génération de micro en col de cygne fut lancée. Le design très moderne des séries 200/800 permet à ces microphones d’être intégrés dans n’importe quel environnement architectonique.
Beyerdynamic offre une large gamme de produits pour tous les types d’enregistrements professionnels (émissions télé ou radio, live ou studio).
Les casques et écouteurs Beyerdynamic offrent confort et stabilité aux professionnels.
La vaste gamme Beyerdynamic inclut des microphones à condensateur, souvent vendus en kit, et des microphones stéréo faciles à utiliser offrant d’excellents résultats sans avoir à effectuer des manipulations complexes (beyerdynamic MCE-72, beyerdynamic 82 et beyerdynamic MC-833).
En 2006, Beyerdynamic récupéra la société Intercom à Hanovre et étendit sa gamme au domaine des composants numériques, des systèmes de conférence et des solutions individuelles. Beyerdynamic a également déposé un brevet pour le Revaloto, un système de table numérique de conférence.