Boss JB-2 Angry Driver · Effets pour guitare électrique
À l'occasion du 40e anniversaire des Compact Pedals, Boss a déjà sorti quelques pédales spéciales très cool. La dernière en date est le JB-2 Angry Driver. Pour la première fois, Boss a travaillé en collaboration avec une manufacture boutique de pédales branchée. Josh Scott, cerveau de JHS Pedals, est un fan avoué du Boss depuis des années. Dans une interview, il a déclaré que la réparation d'une Boss Blues Driver défectueuse avait été son ticket d'entrée dans l'univers des pédales d'effet. Grâce à son amitié avec le président du Boss Yoshi Ikegami, l'idée de créer une pédale d'effets commune est née, une combinaison du Blues Driver et de la pédale branchée JHS Angry Charly a été choisie. Le Blues Driver est un véritable classique : une overdrive de faible à moyenne, un son de base clair et accentué et une très bonne dynamique caractérisent la pédale Boss. Le deuxième candidat est le légendaire Angry Charlie à bord - une pédale "Amp in a Box" avec une saveur typiquement britannique, de l'overdrive à faible gain, du crunch au Hot Rodded Plexi des années 80. Le point fort de la pédale JB-2 est le large éventail d'options de routage : chaque section peut être exploitée seule, en parallèle ou en série avec une séquence variable. De plus, il y a un connecteur pour une pédale optionnelle qui permet de passer d'une section à l'autre.
Boss Compact
On peut dire sans trop prendre de risque que la série Boss Compact Pedal a le meilleur désign de pédale de tous les temps. C'est en 1977 que les premières Compact Pedals sont arrivées sur le marché, et à l'époque, quelle sensation !
Une connexion pour alimentation secteur, l'interrupteur au pied qui ne craque pas, le MOSFET, LED de contrôle et un boîtier unique, ultrastable. Ce sont devenus des standards pour le design de la pédale d'effet.
La série Compact Pedal est plus actuelle que jamais et offre un programme d'effets vraiment très complet.