0
Notre magasin de musique Service Contact
Boss Loop Station

Boss Loop Station

 (6 articles ont été trouvés..)
Format
Tableau
Liste
Trier par:
Catégorie
  • Guitares

  • Basses

Marque Boss Série Loop Station
Boss Authorised Dealer

Boss Loop Station

Déjà à l'époque, le maestro Les Paul utilisait deux machines à bande en overdub pour s'accompagner. Ce fut ensuite au tour de Robert Fripp et Pink Floyd d'expérimenter la technique de boucle dans les années 70. A l'ère du numérique, on trouve à la fin des années 80 des digital delay, qui enregistrent et restituent une séquence courte avec une fonction Hold. A la fin des années 90, les premiers vrais loopers numériques apparaissent et font l'effet d'une bombe, mais ils sont trop chers pour la plupart des musiciens et très complexes à utiliser.
C'est en 2002 que Boss fait très très fort: la Loopstation RC 2 est lancée. Une utilisation simple et intuitive au pied, autorecord, emplacements mémoire et temps d'enregistrement de cinq minutes et demie, une sensation à l'époque. Les loopers actuels disposent de temps d'enregistrement très longs et de possibilités de retraitement très sophistiquées.
On peut réaliser des arrangements complexes en overdub sans difficulté. Que ce soit pour s'entraîner, comme "bloc note" musical, ou pour une performance live expérimentale, Boss a pensé à tout et a la Loop Station qu'il vous faut.