Boss

Boss

 (197 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:
Boss Authorised Dealer

Boss

Depuis longtemps, Boss est le leader mondial en matière de boîtes d’effets pour guitares et pour basses. L’entreprise s’est aussi bâtie une solide renommée en fabriquant des studios compacts numériques de grande qualité.
La technologie qui se cache derrière les produits Boss est élaborée par la Roland Corporation, l’un des plus grands fabricants d’instruments de musique du marché. Boss est une filiale de Roland. Le domaine le plus prospère de Boss est celui des boîtes d’effets.
En 1985, plus de 3 millions de boîtes à effets étaient en circulation dans le monde, et aujourd’hui, plus de 8 millions sont utilisées de part le monde sur scène, en boîte de nuit ou encore dans les bars.
L’aventure Boss a débuté il y a environs 30 ans. En 1976, deux produit furent commercialisés : la Boss B-10 et la Boss CE-1. La pédale OD-1 fit son entrée sur le marché en 1977 et fut fabriquée jusqu’en 1985 avec très peu de modifications.
En 1978, la Boss DS-1, une pédale de distorsion, et la Boss CE-2 Chorus virent le jour.
En 1980 la Boss DR-55 Dr. Rhythm effect fut fabriquée et, 2 années plus tard, la Boss TU-12 chromatic tuner suivit. En 1983 Boss débuta la production de la Boss HM-2 Heavy Metal. L’année suivante, des produits comme la Boss DD-2 digital delay, le ME-5 guitar multiple effects, le Boss SE-50 Stereo Effects Processor ou encore le Boss BR-8 Digital Recording Studio furent lancés.
Depuis son lancement en 2001, la Boss RC-20 loop-station a acquis une véritable renommée internationale. L’enregistreur de poche Boss Micro BR digital recorder est un rêve devenu réalité pour tous les musiciens voyageurs.
L’entreprise Boss se sert des outils de vente de Roland afin de distribuer la technologie Roland à des prix restreints.
“Cheap but not cheap” est la devise de Boss et a contribué à bâtir une excellente réputation auprès des clients.