Pepote

Tout commence le jour où José "Pepote" Hernández Diaz, à l'âge de 13 ans, assiste à un concert de Paco de Lucía, accompagné par Rubén Dantas et Manolo Soler sur Cajon. Fasciné par la «boîte tambour», il commence à construire son premier Cajon.

Vivant à l'époque au fin fond de l'Andalousie, Pepote n'a pas accès à des revues spécialisées ou autre source d'information et il commence donc à tester différentes essences de bois et formes de caisse. Peu après, il vend ses premiers instruments dans les magasins d'instruments de la région. Après une formation de luthier, il a fondé en 1990 Cajon Manufactory "Pepote Percusión". Avec le percussionniste Agustín Diassera, il partage une certaine conception de ce que doit être le son d'un cajon PEPOTE.

Aujourd'hui Pepote fait partie des leaders sur le marché mondial du cajon. Une énorme exigence dans le choix des matériaux, des développements permanents et innovants et une expérience de plus de 25 ans de construction, cela donne des Cajones aux finitions parfaites, très élégants et qui donnent un son époustouflant.