Carte son / Interface audio

Carte son / Interface audio

 (141 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Carte son / Interface audio

Les interfaces audio constituent l'interface entre le signal audio et l'ordinateur, mais comment choisir la bonne interface ? En règle générale, il faut consulter vos équipements et logiciels. Certains logiciels sont compatibles plus facilement avec certaines interfaces que d'autres. Une comparaison des formats et des taux de transmission correspondants peuvent être trouvés ici : FireWire 400 (jusqu'à 400 Mbit/s), FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s), USB 1.1 (jusqu'à 12 Mbit/s), USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s), USB 3.0 (5Gbit/s) PCI (1.066 Mbit/s) PCI-X (jusqu'à 8.500 Mo/s); PCIe (une transmission de données allant jusqu'à 250 Mbit/s, 16 lignes de données) jusqu'à 32,000 Mbit/s. Pour toutes questions, nous sommes à vos côtés. Nous nous réjouissons de vous aider.

Les interfaces USB audio sont des interfaces communes avec une transmission de données série. Ici, les données et les signaux sont en série.

Les interfaces audio FireWire sont parmi les interfaces les plus populaires.

PCI signifie Peripheral Component Interconnect. C'est un bus de transmission de données en parallèle. Ce format permet la transmission simultanée de signaux multiples. Ainsi, sur une interface audio PCI, les lignes de transfert sont considérablement restreintes. Les interfaces audio PCI ne sont donc utilisés que dans un ordinateur. Le format PCE Express est un format relativement nouveau. Celui-ci remplacera certainement, dans un avenir proche, le "vieux" standard PCI. La principale différence est la possibilité d'interconnecter les multiples liaisons de communication série.