0
Notre magasin de musique Service Contact
Danelectro

Danelectro

 (75 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:
Catégorie
Marque Danelectro Série
  • 59DC

  • Doubleneck

  • Hodad

  • Longhorn

  • Vintage Pedals

plus
moins

Danelectro

Avant de fonder la Compagnie Danelectro en 1947, Nathan Daniel concevait des amplis pour Epiphone depuis 1934. Désirant devenir indépendant, il fonda sa propre entreprise et commença à fabriquer des amplis pour Sears and Montgomery Ward. En 1954, Danelectro commença à fabriquer des guitares et des basses ; ces instruments devinrent très célèbres en raison des micros utilisés, les Lipstick Tube.
En 1956, Danelectro présenta une gamme de guitares insolites et acquit une renommée internationale. Avec la fantastique « Signature Sound », ces guitares et ces basses devinrent un succès commercial planétaire. Les instruments Danelectro peuvent être entendus sur des centaines d’enregistrement des années 50 et 60.
Au même moment, Danelectro fut la première entreprise à fabriquer une basse à 6 cordes. Très vite, ce concept fut copié par d’autres fabricants comme Fender (Fender VI).
En 1966 Danelectro fut vendu à MCA (Music corporation of America). Un an plus tard, Danelectro présenta la série Coral qui comportait des guitares semi électriques et des sitars électriques. En 1969, la compagnie dut fermer ses usines.
Depuis sa réouverture en 1990, Danelectro s’est spécialisé dans la reproduction de guitare Sylvertone et dans la fabrication d’effets pour guitares.
Ces guitares cultes réactualisées ont un son très typé blues rock. Ce sont des instruments légers et possédant un confort de jeu exceptionnel. Les nouveaux effets Danelectro se caractérisent également par leur côté rétro, leur son atypique et leur excellent rapport qualité/prix.