0
Notre magasin de musique Service Contact

Delay/Reverb

 (204 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:

Delay/Reverb

On trouve les effets de Reverb et de Delay sur presque tous les pédaliers. La réverb, appelée également effet de Hall, est causée par la réflexion continue des ondes sonores dans un espace clos ou confiné. Cela vous semble peut-être très théorique et abstrait. En gros: les pédales Reverb produisent des espaces naturels ou artificiels, et confèrent une profondeur spatiale au son. Quant à l'effet d'écho, il survient lorsque le son est réfléchi à une plus grande distance et est perçue comme une répétition. Donc, pour faire simple: une pédale de Delay retarde le signal d'entrée et le restitue sur une période donnée aussi souvent que souhaité. Voilà ce que cela veut dire en pratique:

Effets Delay & Echo


Les Delay sont créés par un retard du signal d'entrée, qui est ensuite lu (une ou plusieurs fois) après le temps de retard présélectionné - d'où l’écho. Les toutes premières pédales de Delay / Hall produisait ce décalage par le biais d’une bande magnétique en boucle : un signal est capté avec une tête sonore et restitué avec un décalage - une affaire très coûteuse très pénible à entretenir. La 2ème étape dans l’évolution des Delay est toujours très appréciée : les pédales Delay analogiques dans lequel le signal d'entrée est retardé par un circuit en bucket brigade. Ces pédales offrent des temps de retard assez brefs et ont une gamme de fréquence limitée, mais produisent un son de base caractéristique, chaud. La plupart des pédales de Delay actuelles fonctionnent avec une technologie numérique, le signal d'entrée est numérisé et converti en temps de retard et reproduit. Les pédales de Delay numériques offrent un très long temps de retard et une restitution fidèle du signal original.

Reverb & Hall

La Reverb, également appelée effet Hall, produit le son d'une pièce. Les premiers effets de Hall datent du début des années 60 et généraient le Hall électro-mécaniquement avec une reverb à ressort (Spring Reverb, comme beaucoup d'amplis de guitare) ou avec une grande plaque d'acier (Plate Reverb). Avec la technologie numérique, il est possible de simuler tout type de pièce pour une réverbération de toute taille et texture. Les pédales de Reverb actuelles déclinent la pièce standard (Room), le hall (Hall), par plaque (Plate Reverb), ressort (Spring Hall), la cathédrale (pièce grand écho) et des effets spéciaux tels que la réverbération inverse (reverse reverb, la queue de réverbération jouée à l’envers) et Shimmer (Hall sans fin modulée ).