0
Notre magasin de musique Service Contact
Duesenberg

Duesenberg

 (45 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:
Catégorie
Marque Duesenberg Série
  • Alliance

  • Double Cat

  • Starplayer III

  • Starplayer Special

  • Starplayer TV

plus
moins

Duesenberg

Informations sur la marque Duesenberg

Duesenberg Guitars est une marque de la compagnie Göldo Music GmbH basée à Hanovre en Allemagne. L’entreprise fabrique des guitares et des basses électriques dans un style Art déco très spécial.
Grâce à son créateur Dieter Gölsdorf, la marque Duesenberg a donné naissance depuis 1986 à de nombreuses guitares de Heavy Metal au style futuristique.
En 2000, les ventes commencèrent à progresser rapidement ; c’est pourquoi Duesenberg décida en 2004 d’ouvrir une entreprise de distribution en Amérique.
Aujourd’hui, Duesenberg est une marque certes modeste de par sa taille, mais réputée et respectée dans le monde entier pour ses guitares au son et au design unique.
Le nom Duesenberg est le même que celui de l’entreprise de voiture fondée par les frère Friedrich et August Duesenberg, entreprise qui a fabriqué la plus puissante et la plus luxueuse des voitures des années 20. La plupart du temps, les guitares ont le même surnom que cette voiture, « Doozy ». Les guitares Duesenberg ont un style Art Déco et sont un hommage aux années 40 et 50. La plupart des guitares Duesenberg sont dessinées selon le modèle traditionnel de guitare à caisse de résonance évidée (Hollow Body), modèle très apprécié des musiciens de jazz. Les autres guitares à table pleine ( solid Body) sont aussi dessinées selon un modèle traditionnel.
Le style Art Déco est visible sur chacune des guitares. Vous pouvez en effet y remarquer des éléments typiques du style : micros vintage Alnico, longueur de balance classique de type Fender, manche typé Gibson.
Tous les cordiers, chevalets, tremolos, micros et potards présentent des finitions considérablement améliorées.
Et pour encore plus affirmer leur style, certaines guitares ont des finitions chromées avec des mosaïques de perle.
Voici une petite liste d’artistes utilisant les guitares Duesenberg : Sheena Ringo, Ron Wood, Robbie McIntosh, Chris Spedding, Billy Gibbons, Chris Whitley, Colin Hay, Herbert Grönemeyer Band, Mike Campbell, Wir sind Helden, Thomas Stolle, Tito & Tarantula, Stephen Duffy, Bela B., Mike McCready, Elli, Bloodhound Gang, Elvis Costello, Peter Maffay, Carl Carlton, et Tony Joe White.
Les guitares Duesenberg les plus célèbres sont : la Duesenberg Rocket, la Duesenberg The 49er, la Duesenberg V-Caster , la Duesenberg Starplayer, la Duesenberg Double Cat, la Duesenberg Imperial, la Duesenberg Carl Calton et la Duesenberg Ron Wood.
L’assemblage et l’accordage se font dans les ateliers à Hanovre. Les guitares Duesenberg sont des instruments exceptionnels destinés à satisfaire les plus hautes exigences des musiciens.