DW

DW

 (262 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

DW

Drum Workshop (DW, DW Drums) est une très jeune entreprise comparée à d’autres fabricants de batteries. Tout commença en 1972 quand Don Lombardi alors âgé de 26 ans ouvrit un studio pour donner des cours et l´appela le " Drum Workshop " (DW). 2 ans plus tard, M. Lombardi et l’un de ses étudiants, John Good, commencèrent à fabriquer leurs premiers produits après une longue période de développement. Après avoir acquis la Compagnie Camco Drum Co. en 1977, DW fabriqua de plus en plus de matériel. En 1978 DW s’installa dans un nouveau local de 230 m² et commença à fabriquer des batteries. En 1979, une publicité dans le magasine “ Modern Drummer” permit à DW de se faire connaître mondialement. DW inventa la double pédale, un produit qui marqua le début d’une nouvelle génération de batterie. En 1985, DW présenta le câble de charleston (5502LB) et le rotating two-leg (5500T) et acquit une surface de production de 1400m². Le fils et la fille de Don, Chris et Carrie, bien qu’étant encore au lycée se mirent aussi à travailler dans les services de production et d’expédition. En 1989, en venant faire régler du matériel, Tommy Lee du groupe Mötley Crue essaya un set de batterie DW et l’acheta. Un ans plus tard, Tommy Lee devint le premier artiste sponsorisé par DW et contribua au succès de la marque dans le monde du rock. En 1991 DW donna naissance à sa première gamme complète de matériel, la gamme 9000er qui inclut aussi des stands. Les ventes ne cessant de progresser, DW déplaça sa production à Oxnard en Californie dans une usine de plus de 5300 m². Les pédales furent sans arrêt améliorées et en 1995 DW présenta la charnière à roulement à billes; en outre la caisse claire Edge et les visses de réglage ont été conçues par John Good. DW débuta sa propre production de batterie et présenta le « timbre matching process ».
En 2000, la gamme de produits s’élargit avec la famille des batteries et percussions Pacific. Aujourd’hui, DW propose des produits dans toutes les gamme de prix et a encore un fois déplacer sa production dans une usine de plus de 16000 m². Après 16 ans passés dans l’entreprise, Chris Lombardi fut élu président. En 2003 la gamme 9000 de pédales fut présentée au public, la seule pédale avec le système « free-floating rotor-drive system ». DW ne cesse d’inventer et d’améliorer du matériel et des sets de batterie, fabriqués selon les souhaits des utilisateurs avec des essences nobles et des finitions exceptionnelles. Aujourd’hui, DW est réputé pour fabriquer les meilleures batteries au monde. Les produits les plus prestigieux de la gamme sont sans conteste ceux de la "Collectors-Series".

Parmi les endorsers de DW, on cite : Neil Peart (Rush), Terry Bozzio, Sheila E., Chad Wackerman (Steve Vai, Alan Holdsworth), Chester Thompson, Joey Kramer (Aerosmith), Mick Fleetwood (Fleetwood Mac), Nigel Olsson (Elton John), Tommy Lee (Mötley Crue), Vinny Appice (Dio, Black Sabbath, Ozzy Osbourne), Marco Minnemann, Josh Freese (Guns´n´Roses), Joey Castillo (Queens of the Stone Age), Matt Sorum (Velvet Revolver), Brain (Primus), Greg Eklund (Pat Metheny), ...