Epiphone

L'histoire a commencé en Grèce, où une famille, Anastasios Stathopoulos 1873 a construit sa première guitare Epiphone. En 1924, le nom Epiphone enregistré comme marque de son fils Epimanondas Stathopoulos. D'abord, ils ont commencé avec la production des banjos "Enregistrement Epiphone. En 1928, la société a été officiellement Epiphone Banjo Co. renommé. En 1931 Epiphone devin un concurrent sérieux de Gibson par la production de guitares archtop.

L'histoire de Epiphone est aussi étroitement lié à l'exceptionnel musicien Les Paul, qui a expérimenté en 1941 dans les ateliers Epiphone et développé le premier corps solide pour guitare électrique. En 1957 Epiphone a été reprise par le concurrent Gibson De cette période (1958-1961) vient également l'un des modèles les plus populaires: le «Epiphone Sheraton. Autour de 1961, tous les pièces Epiphone étant consommées, et il y avait seulement des pièces "Made in New York" de l'usine Gibson.

Le nom Epiphone est aujourd'hui signe de très bonnes copies bon marché des guitares Gibson, malheureusement toujours très coûteuses. Pour la production musicale, nous avons toujours 40 à 50 modèles Epiphone en stock.

Epiphone n'est pas seulement la version bon marché d'une marque célèbre, Epiphone lui-même est tout aussi célèbre.