0
Notre magasin de musique Service Contact
Ernie Ball

Ernie Ball

 (95 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Ernie Ball

Roland Sherwood „Ernie“ Ball était musicien et inventeur de cordes fines et rapides à jouer pour guitares électriques. Depuis ses 19 ans il était toujours en tournée aux 4 coins de l'Amérique, d'abord en tant que joueur de steel guitar au sein du groupe Tommy-Duncan, puis dans l'Air Force. Après son service militaire il s'installa à Los Angeles, où il fut professeur de guitare, avant d'ouvrir en 1958 un magasin de musique à Tarzana près d'Hollywood où il fabrique aussi des cordes pour guitares et basses électriques.
Au début des années 60, Ernie Ball développe pour les guitaristes de Rock les première cordes très fines en acier (les "slinky" ce qui signifie "séduisant"), permettant un jeu beaucoup plus rapide qu'avec les cordes de banjo utilisées jusqu'alors. Ernie Ball révolutionna le marché de la corde de guitare. De même que son idée de faire des cordes selon les besoins du guitariste. Jusqu'à aujourd'hui, les jeux de cordes Ernie Ball Slinky font partie des plus vendus au monde. En 1967 Ernie Ball installe son entreprise vers New Port Beach, où il industrialise sa production. Ernie Ball travaille étroitement avec les guitaristes pour optimiser ses produits. En 1984 Ernie Ball créé la société Music Man qui devint un des leaders dans la production de guitares et basses électriques.
Depuis 2003, la production de cordes se trouve à Indio, en Californie, et les instruments de Music Man sont fabriqués à San Luis Obispo.voici les cordes fabriquées par la Ernie Ball Incorporation pour les guitares électriques: Ernie Ball Super Slinky, Ernie Ball Extra Slinky, Ernie Ball Regular Slinky, Ernie Ball Power Slinky und Ernie Ball Hybrid Slinky. Les cordes Ernie Ball existent aussi pour guitares acoustiques. La Ernie Ball Inc. fait aussi des cordes de basse, et des médiators. En 2005, deux innovations arrivent sur le marché: une série pour Dropped-D: Ernie Ball Beefy Slinky et Ernie Ball Not Even Slinky; la deuxième série est une vieille série rocknroll, qui connaît un petit lifting et une nouvelle production. Par ex.: Ernie Ball Super Slinky Rock ´n´ Roll Classics, enrobage en nickel et non pas en acier, d'où un son plus chaud. Qui joue avec les Ernie? Pour n'en citer que quelques-uns: Eric Clapton, Steve Lukather, Steve Morse, Jimmy Page, Angus Young, Blink 182, The Eagles, Evanescence, Green Day, Guns N´ Roses, Iron Maiden, Less than Jake, Maroon 5, Matchbox 20, Metallica, MxPx, NOFX, Phantom Planet, Slipknot, Social Distortion, System of a Down und The Used.