Flûtes traversières

Tomasi · Flûtes traversières

(2 articles ont été trouvés.)
Format Tableau Liste
Trier par:
Tomasi TFL06 Kurioshi « Flûte traversièreTomasi TFL06 Kurioshi, Flûte traversière€ 459,- Tomasi MicroCork Pickup « tête de flûteTomasi MicroCork Pickup, tête de flûte€ 689,-

Tomasi

Werner Tomasi

Werner Tomasi, né à Lienz, a commencé la musique à 6 ans.
Son parcours musical l'a mené au conservatoire de Vienne (Hochschule für Musik und darstellende Kunst)(qui s'appelle depuis Universität für Musik Wien)où le fondateur et directeur de l'atelier viennois de la flûte suivit les cours de Mme Gisler-Haase.

Le lauréat de la fondation WANAS du Philharmonique de Vienne a joué pendant longtemps dans différentes formations. Aujourd'hui, pour des questions de temps, il ne fait plus partie que d'une association de 8 flûtistes, les "Vienna Flautists".

Les techniques de lutherie mises en oeuvre par Tomasis reposent logiquement sur ses années de pratique à très haut niveau. Il investit beaucoup dans la définition scientifique et rationnelle des caractéristiques sonores de la flûte. Depuis 1986, il participe activement à la recherche universitaire relative à la lutherie.

Les connaissances universitaires sur l'influence des matériaux choisis sur le son ou l'impact d'une tête en or influencent son travail.

Werner Tomasi intègre tout ce savoir-faire dans la fabrication des flûtes pour les flûtistes de demain. Avec son professeur Mme Gisler-Haase, il a développé une flûte pour enfant remarquable par son ergonomie autant que par son comportement sonore. C'est la ligne "Wave-Line" commercialisée depuis 2010 par Azumi.