Focusrite

Informations sur la marque Focusrite

Focusrite est spécialisé dans la fabrication de processeurs de signal analogique. Focusrite propose une gamme unique de pré amplis et de processeurs de signal analogique pour les studios d’enregistrement, les tournées live, les animateurs mais aussi toute une gamme de platines pour les musiciens.
En 1985, l’entreprise fut fondée avec l’aide de Rupert Neve et se fit rapidement un nom sur le marché des pré amplis, des égaliseurs, des compresseurs dont elle ne proposait que du haut de gamme. L’année suivante, la gamme de prix s’élargit considérablement.
La gamme de platine comprenait les séries Focusrite ISA et Focusrite Red et s’est ensuite enrichie du Focusrite TrakMaster Pro et du Focusrite OctoPre LE.
Durant l’été 2005, l’entreprise lança le Focusrite Saffire qui fut un réel coup d’éclat tant son rapport qualité/prix mit en péril toute concurrence.
Entre-temps, pendant le NAMM 07, Focusrite présenta le nouveau produit de la série Saffire. La nouvelle interface Saffire FireWire-Audio Pro 10 I/O, offre les mêmes caractéristiques que le 26I/O et peut être utilisé depuis le logiciel Focusrite Saffire control PRO.
Depuis des années, Focusrite incarne l’excellence technique en matière de qualité audio et de design.
La gamme des produits Focusrite est faite pour répondre à n’importe quel besoin.