0
Notre magasin de musique Service Contact
ESP

ESP · Guitares

 (4 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:
Guitares
  • Guitares électriques

  • Housses et étuis

Marque ESP Série
  • Custom Shop
plus
moins
Instruments Custom Shop prestigieux
Guitar Gallery

Vous trouverez également cet article dans notre nouvelle guitar Gallery. La guitar Gallery est un magasin en ligne exclusif pour guitares et basses sélectionnées, que vous pouvez admirer sur des nombreuses photos haute résolution.

ESP

Informations sur la marque ESP

L’entreprise ESP Guitars fut fondée en 1975 au Japon. D’abord simple magasin de guitares, la compagnie commença à fabriquer ses propres instruments et accessoires en 1983.
Les premiers instruments n’étaient fabriqués que sur commande et étaient tous des exemplaires uniques. ESP acquit rapidement une solide réputation et, à la demande générale, décida de fabriquer sa propre gamme de modèles.
En 1986 ESP ouvrit une agence à New York, principalement pour fabriquer des éditions spéciales destinées à de célèbres artistes.
Pour répondre à la demande toujours plus importante des musiciens désirant posséder une ESP, la filiale LTD fut lancé en 1996. Cette entreprise est réputée pour fabriquer en Asie (Corée du Sud ou Indonésie) des copies d’ESP vraiment très abordables. ESP a toujours été lié au Hard Rock et au Heavy Metal, sûrement en raison des bois spéciaux utilisés pour le corps et le manche, ou des micros EMG qui conviennent parfaitement à ce genre musical.
Parmi les musiciens utilisant ESP, on peut citer James Hetfield , Kirk Hammett, Max Cavalera, Dave Mustaine, Stephen Carpenter, Jeff Hanneman, George Lynch, Alexi Laiho, Tom Araya et Ron Wood. En Allemagne ESP est utilisé par Rammstein, Gamma Ray, Blind Guardian et Sub7even.