Ibanez

Ibanez, Page 8

 (472 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Ibanez

Informations sur la marque Ibanez

Ibanez a une histoire formidable. En 1971, la compagnie Gakki racheta le fabricant de guitares Elger et l’appela Ibanez U.S.A.. Depuis, le siège social de l’entreprise est basé à Bensalem en Pennsylvanie.
Jusqu’à la fin des années 70, Ibanez fabriquait des imitations de guitares de marques célèbres comme Gibson, Fender ou Rickenbacker. Aujourd’hui encore ces copies sont très populaires en raison de leur excellente manufacture.
En 1978, Ibanez lança sa propre gamme de guitare, l’Ibanez Artist series.
Aux cours des années 80, Ibanez est devenu un leader mondial sur le marché des guitares.
En 1987, Ibanez se joignit à Steve Vai pour concevoir une guitare à 7 cordes avec un Si grave en plus.
Ibanez a toujours été un fabricant Hi Tech et a toujours proposé des instruments d’excellente qualité à des prix très compétitifs. Même l’entrée de gamme inclut des instruments offrant un formidable rapport qualité/prix.
Ibanez fait aussi des modèles signatures de guitaristes comme Wes Borland, Steve Vai, Joe Satriani, Daron Malakian, Mick Thompson, Andy Timmons, Pat Metheny, Paul Gilbert, James „Munky“ Shaffer, John Scofield ou encore John Petrucci.
Les guitares électriques Ibanez les plus connues sont la Ibanez RG Prestige, la Ibanez RGA Prestige, la Ibanez RG, la Ibanez GRG, la Ibanez S, la Ibanez SA, la Ibanez GSA, la Ibanez AX, la Ibanez AR (Artists), la Ibanez JTK (Jet Kings) et bien d’autres.
La gamme des produits Ibanez comporte des guitares et des basses acoustiques et électriques mais aussi des amplis à transistor et à lampe, des pédales d’effets et des accessoires. Cette gamme de produits est accessible aux musiciens de tous niveaux.
Les relations qu’Ibanez entretient avec de très grands musiciens professionnels du monde entier permettent à la marque de rester toujours à l’écoute de leurs besoins.