Bach

L’entreprise américaine Vincent Bach est réputée dans le monde entier pour ses cuivres et ses embouchures d’instruments.
Le fondateur de la compagnie, Vincent Schrotenbach, né à Vienne en 1890, était diplômé en ingénierie mécanique mais préféra devenir un musicien professionnel. Il changea son nom en Vincent Bach.
Alors que la Première Guerre Mondial éclatait, il immigra aux Etats-Unis où il réussit à s’en sortir en trouvant une place au sein de l’orchestre symphonique de Boston. Plus tard, il devint le trompettiste principal du Metropolitan Opera de New York. En 1918, dans une petite salle à l’arrière du New York Selmer, il commença à fabriquer des embouchures pour trompette car il avait pu constater qu’il y avait une forte demande des professionnels. En 1924, Vincent Bach fabriqua son premier instrument. Les musiciens, stupéfaits, surnommèrent cet instrument, le « Stradivarius » de la trompette. La marque « Bach Stradivarius » venait de naître. En 1928 les premiers trombones furent créés. En 1961, l’entreprise fût vendue au groupe Selmer, qui garda la marque.
Aujourd’hui encore, les instruments Vincent Bach Stradivarius répondent aux exigences les plus élevées en termes de qualité de fabrication, de performance sonore, d’intonation et de sensibilité. L’instrument le plus célèbre de la marque est sans conteste la trompette Stradivarius 180 ML qui est appropriée pour tous les types de musique. La LT 180 (light weight) est destinée aux musiciens à la recherche d’une plus grande facilité de jeu. La série LR 180 est un compromis entre un corps léger et une embouchure standard.