0
Notre magasin de musique Service Contact
Jackson

Jackson

 (191 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Jackson

Informations sur la marque Jackson

L’entreprise Jackson Guitars est un fabricant américain de guitares et de basses électriques. Son siège social est basé à Scottsdale en Arizona. Jackson fait partie du Groupe Fender.
Grover Jackson, qui travaillait à l’origine avec Wayne Charvel (Charvel Guitar Repairs) créa sa propre entreprise en 1978 lorsque Charvel lui vendit son magasin et ses droits.
En 1979, Grover présenta au grand public la première guitare Charvel. Bientôt, de célèbres guitaristes et bassistes comme Alan Holdsworth, Billy Gibbons, Roger Waters, Randy Rhoads, Jake E. Lee, Vivian Campbell, Gary Moore, Dave Murray und Adrian Smith vinrent passer commande auprès de Grover Jackson.
Fonctionnant selon le système « built-to-order », les guitares étaient uniquement fabriquées sur commande. Absolument aucun instrument n’était fabriqué pour être mis en rayon.
Le magasin Charvel/Jackson était l’un des premiers Custom Shop. Il a fonctionné selon ce principe jusqu’au début des années 90.
Grover Jackson et Randy Rhoads s’associèrent en 1981 pour créer le modèle Randy Rhoads model. Comparée aux autres modèles Charvel, le modèle Randy Rhoads était si inhabituel et sauvage que Grover Jackson décida d’y inscrire son nom de famille afin de ne pas nuire à la marque Charvel si jamais le modèle échouait.
Grover Jackson est considéré comme l’inventeur de la « Jackson Superstrat ». Jackson a prolongé à l’extrême le pan coupé afin d’obtenir un manche long de 24 frets. Il a aussi combiné le micro simple standard avec des Humbuckers. Le vibrato standard a été remplacé par un autre plus performant, copié par de nombreux autres fabricants.
Depuis 2002, Charvel/Jackson appartient à la FMIC (Fender Musical Instruments Corp).
Fender, l’un des fabricants de guitares les plus renommés de la planète, a repris la marque Jackson et s’occupe à présent de la production et du contrôle qualité. Les guitares Jackson offrent une excellente manufacture et un rapport qualité/prix incomparable.
L’important pour Jackson n’est pas de produire une masse homogène et uniforme d’instruments mais plutôt de fabriquer des instruments uniques de la meilleure qualité possible.
Fender est reconnu sur le marché des guitares pour fabriquer des instruments de grande qualité avec un son chaleureux mais avant tout brillant et rebelle.
C’est Jackson qui a réellement permis à la marque Fender d’obtenir la place prépondérante qu’elle occupe aujourd’hui dans le monde du Heavy Metal.
Un gros son et un design moderne sont les éléments de son succès. Les musiciens de Metal apprécient particulièrement la Jackson Pro-, la Jackson JS- et la Jackson X-series.
La Jackson King V, la Jackson Kelly ou la Jackson Rhoads sont devenus des légendes.
Les guitares Jackson sont réputées pour la précision de leurs finitions, leur confort de jeu et leur son de tueur…
Les instruments Jackson sont utilisés par Christian Olde Wolbers (Fear Factory), James Root (Slipknot), Scott Ian (Anthrax), Kevin Bond (Superjoint Ritual), Rob Cavestany (Death Angel), Phil Collen (Def Leppard).