Kloppmann

Kloppmann

 (50 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Kloppmann

Les micros Kloppmann ne sont pas donnés…mais ils le valent largement

Pour arriver à avoir cette réputation, Andreas Kloppmann a travaillé d'arrache-pied pendant des années. Depuis le milieu des années 1980, il a collecté et archivé des données de mesure de micros. Il a également analysé et « disséqué » nombre de pickups en panne. Combien de tours se trouvent réellement sur une bobine et comment ils s’organisent autour de cette bobine.

Chaque capteur Kloppmann est monté manuellement sur une machine de bobinage des années 1960 et le fil est guidé à la main. Le nombre de tours est compté mécaniquement. Grâce à des années d'expérience avec cette procédure, il est possible d’influencer certains paramètres de son pendant le montage du fil à la main.

En utilisant une base de données complète – bourrée de courbes de réponse en fréquence de différents micros – on fabrique différents produits puis on les compare à leur « modèle ». C’est seulement là qu’on décidera de la destination du capteur (manche, middle, chevalet, hot, vintage..) Chaque capteur reçoit un numéro de production, sous lequel toutes les informations techniques sont stockées. Ainsi, il y a toujours la possibilité de sélectionner un pickup identique dans la série en cours de production.

Et pour ceux qui ne croient pas aux analyses de courbes: Andreas Kloppmann est depuis 25 ans musicien actif (guitariste, bien sûr), connaisseur des instruments vintage et contrôle ses produits, bien sûr, à l'oreille.