0
Notre magasin de musique Service Contact
Korg

Korg

 (73 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Korg

Informations sur la marque Korg

Korg est un fabricant d’instruments de musique et d’accessoires. Korg a été fondée au Japon en 1962 par Tsutomu Kato et Tadashi Osanai sous le nom Keio Electronic Laboratories.
Le premier produit fabriqué par la compagnie était une boîte à rythme électromagnétique et s’appelait la Disc Rotary Electric Auto Rhythm machine ou encore Donca matic DA-20.
Encouragée par le succès du DA-20, la DE-20 vit le jour en 1966.
Kato fut contacté par l’ingénieur Fumio Mieda en 1967. Ce dernier cherchait à construire des claviers. Kato lui a demandé de construire un prototype de clavier et 18 mois plus tard, Mieda lui présentait son orgue programmable. Keio vendit l’orgue sous le nom Korg,( le nom est né de la combinaison de « keio » et de « orgue »). Une cinquantaine d’exemplaires furent vendus et contribuèrent largement à faire connaître la marque.
Au début des années 70, Kato, poussé par la concurrence d’autres grands fabricants d’orgues, dût trouver d’autres alternatives. Il décida donc de s´orienter vers le marché naissant des synthétiseurs. Le premier modèle fut le Mini-Korg, en 1973.
En 1988, le Korg M1 fût commercialisé et devint le plus grand succès de l’histoire de la compagnie. Il donna naissance à une nouvelle génération de synthétiseurs, le clavier arrangeur (music workstation).
En 1987, Yamaha acquit une participation majoritaire dans l’entreprise Korg. Le rachat se fit à l’amiable, Kato fixant toujours ses limites. Korg garda son nom et sa gamme de produits.
Un autre pas fut franchi avec l’orgue Hammond Korg CX-3 qui célèbre aujourd’hui son grand retour.
L’entreprise Korg peut être fier de son passé de tradition en matière de claviers, synthétiseurs et orgues.Durant les décennies passées, l’entreprise d’origine japonaise a toujours offert une gamme de produits de grande qualité aux d’innovations étonnantes.
Chaque produit Korg est conçu pour faciliter la créativité des musiciens, qu’ils soient professionnels ou non. C’est pourquoi tant de groupes célèbres font confiance à Korg