Küng

Küng
Franz Küng est né en 1906 à Schaffhausen. Il a suivi un apprentissage comme un fabricant de pianos. Plus tard, il a fondé un magasin de musique en étant également accordeur de piano et réparateur. Peu à peu, pendant la seconde guerre mondiale, il créé des flûtes à bec, car les fabricants de flûte existants n'étaient souvent plus en mesure de livrer.

La société Küng aujourd'hui
En 2015, Stefan Küng, le petit-fils du fondateur, dirige l'entreprise familiale. Il apporte un nouvel élan et beaucoup d'innovations.

Le succès fulgurant de la basse SUPERIO a convaincu l'entreprise de remanier la grande basse et la soubasse. Geri Bollinger relève le pari, même si cela signifiait un énorme investissement dans le temps. La demande est bien là, avec la tendance actuelle qui va vers les grands ensembles et les orchestres de flûtes à bec. La demande était forte et les délais de livraison très importants.
Quand la soubasse revue et améliorée arriva sur le marché, ce fut une véritable sensation.
L'entreprise en profite pour restructurer ses modèles et prix.

Les collections: STUDIO, SUPERIO, CLASSICA et HISTORICA.
La collection de flûtes d'étude adopte un nouveau design. SUPERIO rappelle la forme baroque de la flûte alto Rippert en sol (390 Hz). Le modèle CLASSICA est vraiment le grand classique et le modèle préféré de Franz Küng, qui se décline de l'exilent à la soubasse.
Avec le développement de la ligne SUPERIO, l'entreprise confirme sa position sur le marché. La basse SUPERIO développée par Geri Bollinger est un véritable succès à travers le monde.

En 2008 Küng Recorder Manufacturing a célébré son 75e anniversaire.