La société

Chronologie
1974 :
Premier magasin à Ubostraße
1976 :
Déménagement vers Laggenbecker Straße
1978 :
Publication du premier catalogue
1979 :
Déménagement vers Gildestraße
1981 :
Première edition de notre "Handbook"
1995 :
Déménagement vers Fuggerstraße
1998 :
Musik Produktiv est en ligne
1998 :
Première foire Musik Produktiv
2000/2001 :
Travaux d’extension Fuggerstraße
2002/2003 :
Construction de la zone d’expédition
2006/2007 :
Remodelage du magasin après un incendie
2010 :
Ouverture de la première Guitar Gallery
C'est en 1973 que le guitariste Günter Zierenberg décide de ne plus payer un instrument ou un amplificateur à des prix exorbitants. Il a une idée ingénieuse : après avoir demandé une licence commerciale il part sillonner les routes du Royaume-Uni avec son van afin de se constituer un stock. Par exemple, l'amplificateur que le distributeur achète 1000 DM en Allemagne, Günter Zierenberg, l'obtient pour 600 DM au Royaume-Uni. Il y constate également que l'offre de produits est bien plus importante et variée qu’en Allemagne. En 1974, il ouvre son premier magasin de musique dans une ancienne laiterie à Ibbenbüren. Il y vend l'amplificateur à 900 DM. Le commerce étant florissant, la laiterie devient trop petite.
Suivent quatre décennies durant lesquelles Musik Produktiv a connu trois déménagements et de nombreux agrandissements et transformations. Musik Produktiv fait partie depuis longtemps des plus grands magasins de musique européens. L’idée originale de Günter Zierenberg est toujours le moteur de l’entreprise : offrir aux musiciens l'équipement idéal aux meilleurs prix sans négliger services et conseils personnalisés. C'est pourquoi ces dernières années, non seulement la zone d'expédition n'a cessé de s'étendre, mais au siège social à Laggenbeck nous mettons tout en oeuvre pour rendre toujours plus vivant le légendaire "Musik Produktiv feeling". Citons par exemple nos salles d'exposition climatisées pour nos guitares précieuses ou encore nos salles de démonstration (uniques en leur genre) pour amplificateurs et batteries électroniques.
Des musiciens de partout en Europe se retrouvent chez Musik Produktiv. Ou pouvez-vous trouver une sélection de 10 différents modèles d’ES-335 en Tobacco Burst et boire ensuite un expresso dans au salon de café ? Un spa pour musiciens devrait-on dire.
Cependant, comme tous les chemins ne mènent pas à Laggenbeck, notre boutique en ligne permettra aux musiciens venus de toute l'Europe d'accéder à l'extraordinaire variété d'instruments de musique disponible à Musik Produktiv. Nous sommes juste à un clic de souris.