0
Notre magasin de musique Service Contact
Mackie

Mackie

 (69 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Mackie

Mackie - LOUD Technologies Inc.

Loud existe depuis 1989 et son siège est à Seattle aux USA. C'est dans cette ville qu'on trouve aussi Boeing et Microsoft. La société LOUD-Technologies (avec les marques Mackie, Tapco und EAW) développe des produits avec le désir d'en faire des produits-phare dans leur secteur.

La société Mackie est réputée pour ses produits vraiment très pointus. Qu#il s'agisse de console comme la TT-24 ou d'enceintes comme la Mackie SRM-350, la console numérique Studio Mackie dXb, des produits studio comme Mackie Spike ou la série Mackie Onyx. Tous ces produits ont "de la carrure", ils apportent un réél plus par rapport aux concurrents existants, et sont en général très très appréciés par les musiciens.

L'histoire de Mackie commence en 1969 dans la petite ville de Mukilteo dans l'état de Washington. C'est là que Greg Mackie et son associé Martin Schneider fondent TAPCO. Auparavant, ce fanatique de rock s'occupait de la fabrication de Costum Guitar Amps et de haut-parleurs PA. Très vite il s'apercut qu'il y avait un vide sur le secteur des bonnes tables de mixage abordables. Il manquait une console supportant les fréquences de la musique Rock. C'était la naissance de la société TAPCO. L'entreprisae grandit et lanca dAutres consoles :Tapco 6000 et les Tapco 6100R.

En 1977 Greg Mackie quitte Tapco. Il se concentra sur l'Audio Control et participa au développement d'analyseurs, diviseurs de fréquences et EQs et autres appareils en 19“. Et quand il ne faisait pas cela, il faisait de la musique... Enfin en 1989 Greg Mackie fonde l'entreprise qui allait porter son nom. L'entreprise fut rapidement prise au sérieux vu sa courbe de croissance. Tous les facteurs sont bons: les analyses de marché sont fiables , le travail de recherche/développement est brillant, les exigences techniques et la qualité de la production sont très élevées, le tout enrobé d'un bon concept marketing: le succès était inévitable!

Le rapport qualité/prix montre que les produits Mackie sont pratiquement imbattables. Mackie fait maintenant partie des Grands de la branche. Les pros aiment Mackie: Elton John, Aerosmith, Bryan Adams, Herbert Grönemeyer travaillent depuis longtemps avec du Mackie. En 2003 Mackie présente une nouvelle ligne de produits sous le nom qui baptisait la première société de Greg Mackie en 1969:

TAPCO (made by Mackie)

Sous cette marque Tapc, Mackie propose du matériel d'entrée de gamme pour le live et le studio. Le rapport qualité/prix est époustouflant.