0
Notre magasin de musique Service Contact
Mesa Boogie

Mesa Boogie

 (68 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Mesa Boogie

Informations sur la marque Mesa Boogie

En matière d’amplis pour guitares, Mesa boogie est l’une des marques les plus convoitées au monde.
Les innovations constantes et les exceptionnelles finitions faites à la main dont bénéficient les produits Mesa Boogie justifient largement leurs prix légèrement plus élevés.
Depuis les années 70, Mesa est célèbre pour sa distorsion HiGain et son sustain sans fin.
Mesa Boogie est une marque de classe supérieure offrant des amplis de pro. Depuis plus de trente ans, la marque Mesa Boogie est une marque d’exception.
L’histoire de Mesa Boogie débuta dans une petite salle qui était à l’origine un magasin chinois. Aujourd’hui Mesa Boogie est un des plus célèbres et des meilleurs fabricants au monde. L’entreprise est implantée en Californie.
De nombreux amplis à lampe pour guitares et pour basses sont fabriqués. Le nom « Boogie » semble avoir été ajouté lorsque Carlos Santana déclara : « Man, that little thing really boogies! » alors qu’il examinait un ampli Mesa.
Le premier ampli Mesa Boogie était basé sur le design du Fender Princeton et fut affiné et amélioré petit à petit. Ces amplis sont considérés comme des légendes par les guitaristes d’aujourd’hui. La série Mesa Boogie Mark a atteint son apogée en matière de développement avec le Mesa Boogie Mark IV qui est resté sur le marché quelques années. Cet ampli offre une immense variété de sons différents. Pour de nombreux guitaristes, le vieux son Boogie était un peu limité ; c’est pourquoi les ingénieurs de l’entreprise Mesa développèrent la série Mesa Boogie Rectifier afin de compenser.
Même pour les musiciens les plus exigeants, le Mesa Boogie Rectifier est considéré comme le meilleur équipement sur le marché.
Aujourd’hui, la gamme de produits comprend également le Mesa Boogie-Roadking, un appareil extrêmement élaboré pour une utilisation en live simplifiée au maximun.
Les bassistes pourront aussi trouver l’ampli approprié à leurs besoins. Le Mesa Boogie Bass 400+ est une tête d’ampli avec 12 lampes de puissance pouvant être complétée par des baffles de 1*15" et de 8*10". Beaucoup de dispositifs, devenus aujourd’hui standards, équipaient d’abord les amplis Mesa Boogie. Voici quelques exemples : High Gain Cascading Preamp, commutateur Pull Gain Boost, égaliseur graphique intégré, égaliseur graphique footswitch, connecteur pre-out / power-in, sorties de haut-parleurs à impédance multiple, coffret confectionné avec des essences nobles, double canaux commutables, boucle d’effets intégrée, rectifier switch (tube/diode), channel cloning, préampli stéréo à lampes programmable, réglage du volume sonore et commutateur intégré au coffret.