0
Notre magasin de musique Service Contact

Modulation

 (170 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Modulation

Les effets de modulation déplacent l'image sonore. Le signal d'entrée va être perçu, selon l’effet utilisé, comme flottant, double, tournant ou pulsatif. Voici les différences entre les grands types d'effets :

Chorus

Le signal d'entrée est retardé, modulé et mixé avec le signal d'origine, produisant un son flottant.

Flanger

Le signal est très légèrement retardé puis mixé avec le signal original, entraînant des annulations de fréquence et des effets de filtre qui vont de légèrement planant à sons de jets hyper agressifs et métalliques selon l’intensité de l’effet.

Trémolo

Le signal d'entrée est périodiquement interrompue. Oscillation douce ou dure à effet haché (BIAS Tremolo) selon le type de pédale.

Rotary

Le son des haut-parleurs tournants comme les Leslie utilisés par les organistes, avec l’effet Doppler typique en fin de rotation.

Phaser

La Phaser est très semblable à la Rotary, mais en plus intense. Le signal d'entrée est décalé en phase – on dirait qu’il se met à tourner et à s’ « auto-brouiller ».

Vibe

L'effet de Vibe est nommé d'après le légendaire Univibe - une sorte de Phaser assez primaire, qui a été initialement commercialisé comme effet Rotary, mais produit un son très particulier, comme un croisement entre la Rotary et la Phaser.