Moeck

Moeck

 (92 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Moeck

la création d'entreprise
Moeck Hermann senior faisait depuis 1930 de la vente de flûtes à bec par correspondance, qui étaient fabriquées dans les entreprises locales dans le Vogtland saxon, mais il était également distributeur de violes, clavecin et épinette produits en partie dans son propre atelier.

Les flûtes à bec
A partir de 1948 l'entreprise réduit la vente par correspondance d´instruments d'autres fabricants et étend la production de ses propres flûtes à bec. Un atelier plus grand pour l´exploitation suit, et la société Moeck devint au fil des années le fabricant leader flûtes à bec (pour les instruments en bois).

Dans les années 1960, on commence la production de reproductions de haute qualité d´instruments de musée sélectionnés. Le modèle Rottenburgh, développé en collaboration avec le luthier Friedrich von Huene, a marqué le passage de la production de la simple flûte à bec simple à un instrument de musique plus sophistiqué pour des exigences musicales plus élevées. Elle a été suivie par des modèles de Jan Steenbergen (1675-1728, Amsterdam), Jacob Denner (1681-1735, Nuremberg), Thomas Stanesby senior (1668-1734, Londres) et Jean Hotte Terre (Paris, après 1640)

Situation actuelle
Aujourd'hui dans la fabrication d´instrument Moeck on utilise les machines informatiques les plus modernes pour le contrôle qualité, mais cela dit, le savoir-faire humain reste très présent. Moeck a réussi au fil des ans à combiner les compétences et l'intuition de l'artisan avec la précision de la machine et produire une variété d'instruments de haute qualité.