0
Notre magasin de musique Service Contact
Neumann

Neumann

 (36 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:
Catégorie
Marque Neumann

Neumann

Informations sur la marque Neumann

George Neumann concevait des équipement pour guitares électroacoustiques, particulièrement des microphones.
En 1928, il se joignit à Erich Rickmann pour créer à Berlin la société en commandite George Neumann & Co.
L’objectif de la compagnie était de fabriquer des microphones à condensateur fonctionnant selon le principe suivant : les ondes sonores font vibrer une membrane et sont ainsi transformées en signaux électriques.
Le CMV 3 fut un immense succès sur le marché. De nombreux produits destinés à l’industrie de l’enregistrement furent créés.
Arrivant juste à temps pour les Jeux Olympique de 1936 de Berlin, le microphone M7 de George Neumann fut essayé pour la première fois avec succès. Ce modèle est encore en production de nos jours.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise fut déplacée à Gefell (Thüringen). Après 1945, la George Neumann GmbH, établi à présent dans le quartier de Kreuzberg à Berlin ouest, produisit des micros à condensateur, des machines de découpe de vinyles et des tables de mixage. Ces secteurs furent abandonnés dans les années 90 quand la société fut rachetée par Sennheiser. Depuis, le département de développement et le service après vente sont situés à Berlin Reinickendorf, la production a été intégrée à celle de Sennheiser à Wedemark près d’Hanovre.
Les microphones à condensateur sont encore fabriqués de nos jours sous la marque Neumann.
Au cours des années, Neumann est devenu l’un des plus célèbres fabricants au monde de microphones professionnels pour le studio.
Fort de presque 75 ans de savoir faire, Neumann est passé maître dans la conception, la fabrication et la distribution de microphones de classe supérieure pour studio.
Neumann entretient de nombreux contacts avec des utilisateurs mais aussi avec des instituts techniques, ce qui constitue une réelle source d’inspiration.
Des microphones comme le Neumann U-47, le Neumann M-50, le Neumann U-67, le Neumann U-87 et récemment le Neumann M-149 Tube et le Neumann TLM-103 sont devenus des références absolues auprès des ingénieurs du son.
Presque tous les studios dans le monde utilisent des micros Neumann pour assurer leur professionnalisme.