Rode

RØDE, entreprise de renommée mondiale, fabrique des microphones professionnels offrant un très haut niveau de qualité et de performance. L'investissement constant en recherche et développement ainsi que l'utilisation de technologies de fabrication les plus récentes pour améliorer la qualité des produits et le process de production se ressentent dans chaque produit RØDE.
La société RØDE MICROPHONES est basée à Silverwater, une banlieue de Sydney en Australie. Elle vient du groupe Freedman, fondé en 1967 par un couple d'émigrés suédois, Henry et Astrid Freedman. Leur fils Peter reçoit en 1980 un échantillon chinois de microphone à grande membrane qui ne le satisfait pas du tout. Il reconçoit toute l'électronique de cet échantillon.

C'est vraiment la recherche et le développement dans le domaine de l'électronique, autant en laboratoire qu'en conditions rééles, qui font la force de RØDE. Avant le boom des homestudios, il y avait peu de fabricants de microphones haut de gamme, et c'étaient des institutions. RØDE a lancé ses premiers microphones au moment de l'essor de la vague du homestudio. Leur positionnement immédiat dans la microphonie d'excellence a su convaincre les plus exigeants.

Depuis, le site de production des microphones RØDE a déménagé dans un nouveau local plus grand à Sydney. Une autre usine de transformation des métaux RØDE a vu le jour pour la production des corps de microphones et autres composants avec les techniques de production les plus avantgardistes.