Roland SH-01 GAIA
Synthétiseur Roland SH-01 GAIASynthétiseur Roland SH-01 GAIA (2)

Roland SH-01 GAIA

(10 Évaluations)
  • Synthétiseur
  • Synthèse: 3 fois Virtual Analog (Oscillateur + Filter + Amp + courbe pour chaque section + LFO)
  • Clavier: sensible à la vélocité
  • Nombre de touches: 37 touches
  • Polyphonie: 64
  • Effets: Distortion, Flanger, Delay, Reverb, Low Boost
  • Séquenceur: Enregistreur phrase (8 User à 1 piste )
  • Particularité(s): Surface de commande intuitive, accès direct aux fonctions, fonctionne sur piles
  • Support de stockage: Clé USB
  • USB/Midi: Midi (in/out), USB to Device, USB to Host
  • Connexions pédale/contrôleur: Pédale contrôle
  • Autres connexions: 1x casque, Line in, Line out
  • Coloris: Blanc
  • Dimensions (lxhxp): 689 x 100 x 317 mm
  • Poids: 4,2 kg
  • Livré avec: Alimentation, notice d'utilisation, tutorial DVD-ROM
Avec des sons massifs, un fonctionnement extrêmement simple et un prix très démocratique, le GAIA SH-01 a tout pour séduire les passionnés de synthétiseurs. Le triple générateur de sons interne délivre un son analogique virtuel d’une incroyable puissance. De plus, les irrésistibles contrôleurs en façade stimulent la créativité: même les artistes en herbe produisent des sons fabuleux. Les commandes, curseurs et boutons suivent exactement le flux du signal, ce qui facilite encore le maniement. Le contrôle direct des paramètres et les sons gras à souhait de ce puissant engin en font un synthé de rêve pour étudiants, compositeurs, artistes de studio et musiciens de scène. Il ne nécessite aucune connaissance technique préalable.

Des sons énormes grâce à trois sources sonores analogiques virtuelles, dotées de leur propre oscillateur, filtre, amplificateur, enveloppe et LFO 5 effets disponibles simultanément (distorsion, flanger, delay, réverb, low boost etc.) Polyphonie à 64 voix générant de gros sons sans perdre la moindre note Contrôleurs irrésistibles permettant de créer des sons rapidement et de maîtriser intuitivement la synthèse sonore Clavier léger et compact de 37 touches de taille standard Alimentation avec adaptateur ou piles pour applications nomades D Beam, arpégiateur et "Phrase Recorder" (enregistreur de phrase) Ports USB permettant de sauvegarder des Patchs utilisateur sur mémoires Flash USB et d’établir une connexion audio/MIDI avec un ordinateur
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Roland SH-01 GAIA · Synthétiseur

Clavier : 37 touches (sensibles au toucher) Polyphonie : 64 voix Générateur de sons : Générateur de sons synthétiseur analogique virtuel (Nombre de parts: 1), (Oscillateur + Filtre + Amp + Envelopes pour chaque section + LFO) x 3, générateur de sons PCM (Nombre de parts : 15) Mémoire de patchs : Préset: 64, User: 64 Section OSC : Forme d'onde de l'oscillateur : SAW, SQUARE, PULSE/PWM, TRIANGLE, SINE, NOISE, SUPER SAW, Commandes : PITCH, DETUNE, Pulse Width, Pulse Width Modulation, Envelope: Attack, Decay, Envelope Depth, Modulation: Oscillator Sync, Ring Modulation (OSC 2 de Tone 2 est appliqué comme modulation pour OSC 1 de Tone 1.) Section FILTER : Type de filtre : LPF, HPF, BPF, PKG (-12 dB / -24 dB), BYPASS, commandes : CUTOFF, RESONANCE, KEY FOLLOW, Envelope : Attack, Decay, Sustain, Release, Envelope Depth Section AMP : Commandes : LEVEL, Envelope: Attack, Decay, Sustain, Release Section LFO : LFO Shape: TRIANGLE, SINE, SAW, SQUARE, Sample&Hold, Random, Commandes : RATE, FADE TIME, PITCH DEPTH, FILTER DEPTH, AMP DEPTH, Tempo Sync: ON/OFF Effets : DIST: Distortion, Fuzz, Bit Crash, FLANGER: Flanger, Phaser, Pitch Shifter, DELAY: Delay, Panning Delay (avec fonction "tempo sync"), REVERB: REVERB, LOW BOOST : LOW BOOST, Commandes : CONTROL 1, LEVEL Contrôleurs : Levier Pitch Bend/Modulation, Contrôleur D BEAM Arpéggiateur: Motifs préprogrammés: 64 Enregistreur de phrases : User : 8, Pistes : 1 Jacks/Prises : OUTPUT jacks (L/MONO, R) (1/4"), Prise casque (Jack stéréo), connecteur PEDAL (Jack TRS), Connecteurs MIDI (IN, OUT), USB COMPUTER (compatible avec USB Hi-Speed Audio/MIDI), USB MEMORY (compatible avec mémoire flash USB 2.0 Hi-Speed), EXT IN jack (Mini-jack stéréo), prise DC IN Alimentation : DC 9 V (Adaptateur secteur ou 8 piles NI-MH rechargeables (type AA) (vendues séparément) Courant : 600 mA, Durée de vie prévisible des piles en utilisation continue (Ces chiffres varient en fonction des conditions réelles d’utilisation.), Piles Ni-MH rechargeables : Approx. 5 heures (approx. 4 heures si un mémoire USB est connecté), Les piles zinc-carbon ou alcalines sont à éviter Dimensions : 689.3 (L) x 316.9 (P) x 99.5 (H) mm Poids : 4.2 kg (sans adaptateur secteur) Accessoires : Mode d'emploi, Guide, CD-ROM (pilote USB), DVD Vidéo, adaptateur secteur, Cordon d'alimentation Options : Stand pour clavier : KS-18Z (N'installez pas cet instrument à une hauteur supérieure à 1 mètre.), Pédale : série DP, Pédale d'expression : EV-5, Clé USB (M-UF2G)
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Évaluations

5 étoiles: (1)
4 étoiles: (9)
3 étoiles: (0)
2 étoiles: (0)
1 étoile: (0)
Évaluation moyenne
(10 Évaluations)
4.1 sur 5 étoiles
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Prix/Performance:

Une bonne entrée en matière

stemm le 13.08.2017

Look sympa, toucher agréable, qualité de fabrication très correcte, poids plume, bonne accessibilité des paramètres principaux, section d'effets. Le Gaia est ou outil sympathique pour créer relativement facilement ses propres sons sans être un..

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Tout simplement je l'adore

Greg182429 le 23.01.2017

Je ne vais pas rappeler ses caractéristiques, toutes ses qualités et ses défauts techniques, il y a le test Audiofanzine et pas mal d'avis les présentant. Mais je veux présenter ce que je pense et ce que je ressens avec ce synthé. Je regrette..

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Un bon virtuel analogique

owuzan le 12.05.2016

Le clavier de 3 octaves est de bonne qualité. Je rejoins les avis précédents sur les sons d'usines qui sont très médiocres (très orientés trans/techno et donc injouable pour un claviériste). Par contre, lorsque l'on se met à programmer ce..

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Bien commencer en synthèse soustractive

manuvillerot le 30.03.2016

A la base j'ai utilisé ce synthé pour apprendre la synthèse soustractive. Aujourd'hui, il fait partie intégrante de mon univers sonore! J'aime ce synthé pour créer des nappes, effets. Le synthé se présente bien au niveau de l'ergonomie, par..

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Super sympa pour ce prix.

ThéoM. le 16.08.2011

C'est un synthé à modelisation analogique, le son lui est donc numérique. Toutes les connectiques nécessaires sont là, les controleurs aussi, avec en plus le "D-beam" de chez roland qui est sympa à utilisé pendant un morceau. Pour le reste des..

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Très bon analo virtuel mais classique

Stéphane Duchosal le 12.08.2011

Un octave de + aurait été la bienvenue UTILISATION C'est que du bonheur. Je l'utilise comme clavier MIDI avec mes 2 Evolvers, la palette de sons à séquencer devient de la folie. Enfin une vraie touche HOLD, fini la pédale !!! Réglages ADSR très..

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Une impression de déjà entendu...

vetjc le 13.07.2011

Pour les caractéristiques, je vous laisse aller voir le(s) site(s) Roland... UTILISATION La config est super simple : un bouton, une fonction ; le tout réparti sur 3 tones empilables. Il n'y a pas d’écran rappelant le réglage du paramètre en..

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couplé avec Ipad

OB34 le 26.06.2011

Amateur plutôt orienté MAO, je cherchais un clavier pour aborder les choses de façon plus sensitive. Je cherchais donc un clavier doté d'une capacité d'enregistrement du temps réel et d'un arpégiateur pour le coupler avec mon Ipad dont..

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Le Graal des amateurs du Juno 106

castelem le 01.08.2010

- Clavier avec vélocité de 37 notes; contrôleur D-Beam et manette de pitch et de modulation - Tous les paramètres sont accessibles en façade sans écran et sans menu - Une base de 64 presets d'usines - plutôt dance et trans- non modifiables + 64..

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Ce produit a été évalué avec une moyenne de 4.1 étoiles sur 5. Un total de 9 évaluations ont été laissées. Ces textes ne sont représentatifs de l'opinion de Musik Produktiv mais des impressions de nos clients. Une évaluation a été soumise sans texte ou dans une autre langue.
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04/2010
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