Shure

Shure

 (178 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Shure

Information sur la marque Shure

Shure Radio est une entreprise créée en avril 1925 par Sydney N. Shure sous le nom « Shure Radio Company » dans le centre de Chicago. L’entreprise est un fabricant de microphones connue dans le monde entier.
Depuis 1925, Shure fabrique non seulement des microphones mais aussi d’autres produits audio. Le succès découle de la ferme conviction que la technologie doit servir à reproduire le plus fidèlement possible les voix et les sons.
En 1932, Shure présenta le Shure 33N Two Button, un microphone léger et très performant utilisé par le président Roosevelt et très populaire auprès des présentateurs radio.
En 1933, l’entreprise créa son premier microphone à condensateur, le Shure 40D.
En 1937, Shure commença sa production de micros de guitare.
En 1939, le révolutionnaire Shure 55 Unidyne marqua une nouvelle étape en matière de technologie de micros modernes.
Le Shure Vagabond, présenté en 1952, fut le premier micro avec système sans-fils.
Le Shure Unidyne III fut commercialisé en 1959.
En 1965 Shure développa le Shure SM57 qui devint le micro officiel des présidents des Etats-Unis depuis que Lyndon Johnson l’utilisa pour la première fois. C’est le micro commercialisé le plus utilisé à l’heure actuelle. En 1984 le Shure SM91 fut le premier micro doté du système « boundary-effect » à être présenté au grand public.
En 1995, Sidney N. Shure décéda à l’age de 93 ans. Son épouse, Rose L. Shure fût élue présidente du conseil d’administration des directeurs.
Dès sa sortie en 1997 le système de retour personnel PSM 600 domina le marché des oreillettes de retour.
En 2003, Shure devint la cinquième compagnie à recevoir le Technical GRAMMY de la National Academy of the Recording Arts.
Aujourd’hui, Shure est le leader mondial en matière de conception et de fabrication de microphones. Shure propose une large gamme d’équipement pour le studio ou pour la scène : des microphones, des micros pour instruments, des micros sans fils, des « digital-signal-processors » et des « feedback killers », des oreillettes de retour, des micros HI-FI, du matériel pour DJ et des studios portables.