Sonor

Informations sur la marque Sonor

Depuis plusieurs siècles, Sonor oriente sa recherche-développement à la conception de batteries et d’autres instruments à percussion à un niveau scientifique.
L’établissement repose sur la coopération entre des instituts internationaux de recherche, de célèbres musicologues et de grands musiciens de tous styles musicaux.
Grâce à ce savoir il est possible, par exemple, d’optimiser la résonance des batteries.
Dans le vaste domaine de la percussions et de la « marching percussion » comme le carillon, le xylophone ou le métallophone, Sonor a toujours été un leader en matière d’innovation.
On trouve toujours les batteries et les percussions Sonor en tête de position des tests dans les revues spécialisées
En 1875, Johannes Link, qui était tourneur de bois et tanneur de cuir, créa à Weissenfels (Allemagne de l’est) un petit atelier de fabrication de tambours et de peaux de tambours militaires.
Ce modeste atelier devint très vite un commerce florissant à tel point qu’au début du vingtième siècle, la firme proposait déjà une large gamme de percussions en tous genres.
En 1907, la marque Sonor était enregistrée auprès du bureau impérial des brevets. En 1925, Sonor comptait 145 employés et était l’une des entreprises les plus importantes de sa catégorie.
A la fin de la seconde guerre mondiale, le gouvernement d’Allemagne de l’est déposséda la famille Link de son entreprise qui fut nationalisée.
Mais déjà en 1946, Otto Link, le fils du fondateur, et son propre fils Horst créaient une nouvelle entreprise cette fois en République Fédérale d’Allemagne.
Sonor offre une large gamme d’instruments : des batteries (Sonor SQ2 Drum System, Sonor Designer, Sonor Delite et Sonor Snare Drums), des instruments de concert et de fanfare (Sonor B-Line, Sonor Professional Line et Sonor Concert Line), des percussions (percussions africaines Sonor, Congas & Bongos Sonor et Tambours & Tambourins Sonor), et des instruments (Sonor Glockenspiels, Sonor Xylophone, Sonor Bass Drums).
Aujourd’hui, Sonor est devenu une entreprise moderne tournée vers le marché international.
Bien que Sonor intègre des technologies modernes dans ses méthodes de fabrication, la recette pour obtenir le son exceptionnel des instruments Sonor est toujours autant sacrée :c’est l’attention méticuleuse de Sonor à chaque étape et l’engagement du fondateur de vouloir toujours offrir la meilleure qualité possible.
En 1994, Sonor a reçu le prix de conception le plus élevé d’Allemagne, le « Bundespreis Design ».
Grâce à un savoir-faire ancestral et à une logique internationale, la qualité Sonor est fabriquée en Allemagne mais aussi en Italie et en Chine. Les exigences de qualité sont garanties par un contrôle continu des experts Allemand de Sonor. Le réseau de distribution international de Sonor peut ainsi offrir dans presque tous les pays du monde des instruments avec un excellent rapport qualité/prix.