Suzuki Manji 10th Anniversary C M-20X · Harmonica Richter
Suzuki lance un modèle spécial en édition limitée pour célébrer le dixième anniversaire de la série Manji. Le châssis du modèle est en bois de Koa hawaïen et offre un son reconnaissable entre tous.
Les couvercles en acier inoxydable sont noirs et soulignent une fois de plus le caractère élégant du Manji M-20X 10th Anniversary. Le coffret Suzuki est sobre et robuste. Cette édition est limitée à seulement 300 pièces au monde.
Suzuki Manji
Quand l'harmonica Manji M-20 de Suzuki est sorti en 2009, une nouvelle étape fut franchie dans le domaine du Bluesharp. Et ce n'est pas un hasard si cet harmonica porte le nom du fondateur de Suzuki, M. Manji Suzuki.
Sa précision dans le traitement des anches soudées électriquement et ses faibles tolérances, ainsi que le châssis unique en bois/résine et les couvercles en acier inoxydable au très beau design ont fait que le Manji a connu un succès immédiat.
De nombreux joueurs d'harmonica aiment le son des châssis en bois. Cependant, le bois est sensible à l'humidité et peut se déformer si le châssis n'est pas bien isolé.
C'est pourquoi Suzuki a décidé d'adopter une approche audacieuse : Ils ont créé un matériau pour châssis qui combine la robustesse d'un châssis en plastique avec le son chaud d'un châssis en bois. Le matériau obtenu simule le toucher et le son du bois, avec seulement 50% de fibres de bois naturel.
L'harmonica Manji est conçu selon les souhaits des joueurs d'harmonica de blues et de rock. Les couvercles sont ouverts vers l'arrière, ce qui donne une projection spéciale du son.
Dans l'ensemble, l'harmonica Manji a un son très dynamique, une longue durée de vie (dûe également à la quantité de bronze phosphoreux dans les anches) et un comportement de jeu facile, surtout lors des overblows.
Il convient donc aussi bien aux professionnels qu'aux joueurs amateurs.