0
Notre magasin de musique Service Contact
Tama

Tama

 (479 articles ont été trouvés..)
Format Tableau Liste
Trier par:

Tama

L'histoire de TAMA remonte à 1908, année à laquelle la librairie Hoshino ouvrit un département "instruments de musique". 1929 vit la fondation de la société Hoshino Gakki Inc. , qui non seulement avait sa propre fabrication, mais faisait aussi le commerce (import/export)d'instruments de musique. La société TAMA a été fondée en 1962. La fabrication se limitait à l'époque aux guitares électriques et aux amplis. En 1965, TAMA mit au point la „Star Drums“, qui fut présentée pour la première fois en 1967 à la Musikmesse à Francfort. C'est aussi l'année où Roland Meinl Musikinstrumente GmbH & Co. KG commenca à distribuer les produits TAMA. Le nom de marque "STAR" ne pouvait pas être utilisé aux USA, on présenta donc en 1974 les Tama Drums(nom d'une grand-mère très appréciée de la famille Hoshino).
Le temps fit le reste: de plus en plus de batteurs découvrirent la marque TAMA et leurs remarques et critiques sont intégrées dans le développement des produits. Des idées révolutionnaires sont reprises dans le hardware (série Kingbeat TAMA, stand cymbales perchette TAMA, TAMA hardware à double embase, TAMA X-Hat, TAMA Multiclamp, TAMA Memory Locks, TAMA Camco, TAMA Iron Cobra usw.) et définissent des nouveaux standards dans la branche. Tama fait partie des fabricants de batterie qui produisent aussi bien des sets "entrée de gamme" que le top absolu du haut de gamme. Les batteurs Mike Portnoy (Dream Theater), Lars Ullrich (Metallica), David Silveria (koRn), Simon Phillips (Toto, The Who), Christoph Schneider (Rammstein), Scott Travis (Judas Priest, Racer X), Chris Efthimiadis (Sub7even), Gas Lipstick (HIM), Eric Correa (Cypress Hill), Keith Harris (Black Eyed Peace), Jukka Nevalainen (Nightwish) et bien d'autres font partie des inconditionnels de TAMA. A une époque, les batteries TAMA étaient développées pour répondre à un style de musique bien précis. Par exemple la TAMA Superstar fut concue pour le Rock & Heavy Metal. Cela se traduisit par des chanfreins très arrondis, ce qui rendait un son chaud et durable. Mais cela rendait le réglage de la batterie très fastidieux. Vers 1990, TAMA commenca à fabriquer des sets plus polyvalents. TAMA reste un moteur d'innovations dans la branche.
Un des plus grands succès: la série TAMA Iron Cobra. TAMA utilisait plusieurs couches de bois lors de la fabrication, ce qui rendait un son bien meilleur. TAMA fut aussi la première société à sortir des Signature Snare Drums. Ce sont des caisses claires concues par de grands noms de la branche. L'exemple le plus connu: la batterie TAMA de Lars Ulrich (Metallica) sur l'album St. Anger. Les produits TAMA Superstar, TAMA Iron Cobra, TAMA Starclassic et les caisses claires TAMA Signature sont synonymes de finitions hors normes et d'un rapport qualité/prix difficile à toppper.