0
Notre magasin de musique Service Contact
Yamaha

Yamaha

 (434 articles ont été trouvés..)
FormatTableauListe
Trier par:

Yamaha

Informations sur la marque Yamaha

La Yamaha Corporation est un leader mondial en matière de fabrication d’équipements audio.
Les produits Yamaha sont les produits les plus vendus chez Musik produktiv et présentent un excellent rapport qualité/prix.
Fondée en 1887 à Hamamatsu au Japon par Torakusu Yamaha, l’entreprise s’est dès le début orientée vers le marché de la musique comme en témoigne le logo composé de trois diapasons entrecroisés.
A l’origine, Torakusu travaillait comme restaurateur d’instrument. Dès 1889, il commence à fabriquer ses propres orgues.
En 1897 la Nippon Gakki Co.Ltd est créée avec Torukusu comme président. En 1900 Yamaha commence sa production de pianos et deux ans plus tard les premiers Grand Piano sont fabriqués.
En 1904 la compagnie remporte le « Honory Grand Prize for Pianos and Harmonies » à la foire internationale de St Louis. En 1914 le premier harmonica Yamaha est fabriqué.
En 1922 Yamaha commence la production de phonographes. En 1930, Yamaha ouvre le tout premier labo acoustique et en 1942 la première guitare acoustique est fabriquée.
11 ans plus tard, Yamaha se développe au-delà de l’Asie. En 1959, les laboratoires techniques de Yamaha sont ouverts. Pendant la même année l’entreprise développe le premier orgue électronique, l’Electone.
En 1960, Yamaha fonde une filiale au Etats-Unis. En 1965, la production d’ instruments à vent est lancée. L’année suivante, l’entreprise s’implanta en Europe en créant une filiale en Allemagne et commence la distribution de guitares et de batteries.
En 1968, Yamaha présente sa première gamme d’équipement stéréo Hi-Fi. En 1975, la gamme s’enrichit de haut-parleurs (Yamaha NS1000M), de synthétiseurs (Yamaha CSY-1) et de tables de mixage (Yamaha PM-1000). En 1982, Yamaha crée le premier lecteur CD et le premier piano-disc. L’année suivante, Yamaha lance le Clavinova, un piano électronique, et le synthétiseur de DX-7 Digital. 160 000 exemplaires sont vendus. En 1987, Le nom de compagnie est officiellement changé en « Yamaha Corporation » pour marquer le 100th anniversaire de sa fondation. En 1989, Yamaha lance le premier enregistreur CD au monde.
Yamaha a racheté une multitude de petits fabricants de musique et a pris des participations dans de nombreuses grandes sociétés.
Depuis 1993, Yamaha détient une participation majoritaire de l’entreprise Korg ; cette dernière est cependant restée une compagnie indépendante avec sa propre production.
En 2004, le Stagea, un orgue électronique fait son entrée sur le marché. Cette même année, Yamaha acquiert la société Steinberg.
Voici un petit aperçu de la gamme des produits les plus connus de Yamaha : série Yamaha DX7 (Synthétiseur), Yamaha PSR-D1, Yamaha SY77, Yamaha SY99, série Yamaha Tyros (appartient à la série PSR) (clavier), sérieYamaha Clavinova, série Yamaha PSR (claviers) et série Yamaha Motif.